Le Cavalier Romand
22.12.2013

CSI 5* de Londres : Ben Maher remporte le Grand Prix de l’Olympia avec Tripple X

Ben Maher et Tripple X Zoom sur « Ben Maher et Tripple X » (touche ESC pour fermer)
Ben Maher et Tripple X

Alors que le Grand Prix Coupe du Monde se déroule le samedi soir (lire news précédente), le CSI 5* de Londres se clôt le dimanche avec le Grand Prix de l’Olympia. Habitué à briller sur cette piste (il y remportait le GP Coupe du Monde en 2011), et à Londres en général (il est médaillé d'or olympique par équipe), le Britannique Ben Maher a décroché la victoire de ce Grand Prix avec son fidèle Tripple X. Il battait son compatriote John Whitaker pour 7 petits centièmes. La 3e place revenait à Pénélope Leprévost avec Flora de Mariposa (une fille de For Pleasure de 8 ans), déjà victorieuse le vendredi. La Française a signé un magnifique week-end puisqu’elle était aussi 4e de l’étape Coupe du Monde. Douze cavaliers étaient au barrage et Scott Brash, une fois n’est pas coutume, fermait la marche avec Ursula : deux fautes au barrage.

Pius Schwizer sortait encore une fois Picsou du Chêne dans ce Grand Prix et faisait un parcours à 4 points. Le fils du Tôt de Semilly avait pris la 2e place dans la grosse épreuve du jeudi. Le Suisse était aussi 2e dans les Six Barres avec le bon Toulago, déjà victorieux d'une épreuve de ce type au CSI *** d’Humlikon en septembre. Le Lucernois avait auparavant classé Clever Lady à deux reprises au 5e rang dans des 150 cm.

Quant au nouveau couple Edwina Tops-Alexander et Old Chap Tame, qui s’était plutôt bien comporté dans l’épreuve Coupe du Monde, il sortait avec le lourd score de 20 points. Un refus dans un double et plusieurs barres : l’Australienne aurait-elle été trop rapidement dans les grosses épreuves, avant que le couple ne se connaisse? 

O.K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!