Le Cavalier Romand
01.11.2013

CSI 5* de Lyon : Marco Kutscher, le retour

Marco Kutscher Zoom sur « Marco Kutscher » (touche ESC pour fermer)
Marco Kutscher

Eloigné des terrains de concours durant plusieurs mois à cause d’une blessure aux adducteurs et de retour aux affaires depuis quelques semaines à peine, l’Allemand Marco Kutscher a brillamment remporté la grosse épreuve de ce vendredi soir à Lyon. Avec Cornet Cristallo, un fils de son crack à la retraite Cornet Obolensky, le cavalier des écuries Beerbaum a réussi à améliorer le chrono de Kevin Staut avec Quismy des Vaux.

En selle sur Nayana, Pénélope Leprévost parvenait à s’immiscer entre les deux pour prendre la 2e place de cette épreuve au chronomètre.

Fortunes diverses pour nos Suisses puisque Beat Mändli signait un superbe parcours sans-faute rapide et prenait la 9e place – 21 sans-faute sur 57 départs. Sans-faute aussi pour Romain Duguet qui effectuait un très beau tour avec le Prestige St. Lois et prenait le 14e rang. Jane Richard-Philips avec Dieudonné de Guldenboom faisait aussi un parcours sans pénalité. Une faute sur le dernier pour Janika Sprunger avec Electra  van’t Roosakker, deux pour Pius Schwizer sur Toulago. Steve Guerdat essuyait un refus avec Nasa après un tournant très court sur le n°4 et faisait encore tomber le dernier. Le Jurassien s’était classé au 6e rang avec Sidney dans une 140, dans laquelle Jane Richard-Philips était 10e avec Upanisad. Dans l’épreuve réservée aux jeunes chevaux, une 10e place pour Pius Schwizer avec Alexia K.

Dans le CSI 2*, 5e place dans une 140 de Marie Pellegrin-Etter avec Quintus. Elle était déjà 4e et 11e avec Admirable. Son mari Daniel Etter remportait quant à lui une 135 avec Leopold 189. Deux classements pour Alain Jufer et son magnifique Wiveau dans les 140 et 145.

O.K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!