Le Cavalier Romand
14.09.2013

CSI 5* du Longines Global Champions Tour de Lausanne : La jeune Lucy Davis coiffe les plus grands au poteau

Lucy Davis Zoom sur « Lucy Davis » (touche ESC pour fermer)
Lucy Davis

La victoire de l’étape du Global Champions Tour de Lausanne reste américaine avec la jeune Lucy Davis, qui remporte la 10e étape (sur 12). Laura Kraut garde toujours la tête du circuit malgré une impressionnante chute aujourd’hui.

Le point d’orgue de cette deuxième édition du Longines Global Champions Tour de Lausanne, le Grand Prix s’est soldé par la victoire de la jeune Lucy Davis, 20 ans, avec son génial Barron. S’élançant en dernière position au barrage, la jeune Américaine entraînée par Meredith et Markus Beerbaum a gardé ses nerfs et a tout tenté pour aller déloger Patrice Delaveau. Sur le podium, entourant la charmante jeune fille, deux Français : Patrice Delaveau 2e avec Carinjo HDC et Kevin Staut 3e avec Silvana HDC. Deux protégés du Haras des Coudrettes.
Pour ce prix de la Ville de Lausanne, il a fallu boucler deux manches - 17 paires étaient sans-faute en première et 9 encore dans la seconde - et un barrage, dans lequel 5 paires ne commirent aucune faute. Voilà qui donne un aperçu du niveau de cette épreuve à Ouchy !
Lucy Davis, la seule amazone du barrage, est une des révélations de ces derniers temps sur la scène internationale. Elle était déjà double sans-faute dans la Coupe des Nations de Rotterdam. Son Barron (par For Pleasure et Nabab de Rêve) n’a que 9 ans. Un jeune couple plus que prometteur ! La jeune Américaine se réjouissait de fêter cette victoire avec les membres de sa famille, venus en nombre des USA pour la soutenir.
Victorieuse en 2013, Laura Kraut était bien partie pour rééditer son exploit avec son petit Cedric, mais une incompréhension suivie d’une chute leur ôtait tous leurs espoirs. Plus de peur que de mal lors que Cedric, débridé, prit peur et sauta hors de la piste. Heureusement, pas de blessures sérieuses.

Retrouvez des infos sur la jeune Américaine, étudiante à l’université, et les impressions de ses dauphins dans le prochain Cavalier Romand.

L’épreuve au joker pour Estermann

En milieu d’après-midi s’est déroulée une 145 au joker pour les cavaliers du CSI5* et le Suisse Paul Estermann s’est brillamment imposé avec Naiade d’Auvers. Il devançait Rolf-Göran Bengtsson avec Clarimo ASK. Huit paires seulement, sur 30, parvenaient à boucler un tour sans pénalité et à obtenir le total de 65 points (grâce au franchissement du joker), dont trois Suisses : le vainqueur, mais aussi Pius Schwizer, 3e avec Coolgirl et Christina Liebherr 7e avec LB Eagle Eye.

CSI 2* : Faye Schoch à 5 centièmes de la victoire

Dans la finale du Grand Tour du CSI 2*, une 145 comptant pour les Longines Rankings, la victoire est revenue au Français Vincent Bartin (Macao), même si Faye Schoch (Nouvelle Europe Z) n’était qu’à un souffle… Belle prestation sur l’ensemble du concours pour Faye et sa Nouvelle Europe puisqu’elles ont fait trois classements sur trois parcours (8e, 12e et 2e). Frédérique Fabre-Delbos aurait aussi pu prétendre à la victoire, mais une faute sur l’ultime obstacle la reléguait au 7e rang avec Prevert van Sint Maarten.

Oriane Kleiner

podium Global Champions Tour Lausanne Zoom sur « podium Global Champions Tour Lausanne » (touche ESC pour fermer)
podium Global Champions Tour Lausanne

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!