Le Cavalier Romand
05.04.2013

CSI CH/J/Y de San Giovanni: Aurélie Wettstein victorieuse du GP et les Suisses bien placés

La relève s'était donné rendez-vous durant le week-end de Pâques en Italie, à San Giovanni, et la Suissesse Aurélie Wettstein a brillemment remporté le GP avec Belissima, réussissant un deux deux seul double sans-faute de l'épreuve. Rachel Baechler prenait aussi la 6e place de ce GP avec Cherie VD Boslandhoeve. La Romande s'était auparavant classée 2e et 3e en 135 avec Nazca du Plain.

Rachel Baechler Zoom sur « Rachel Baechler » (touche ESC pour fermer)
Rachel Baechler

Aurélie Wettstein s'était déjà imposée une fois en 135 avec Lambada XVII et avait pris le 7e rang en 140. Par équipe, le match était plutôt Italo-suisse qu'international, car les cavaliers d'autres nations étaient plutôt rares. La Suisse était 2e et comme chez les juniors c’est l’Italie qui s’est imposée. C’est au barrage que la victoire s’est jouée. L’équipe était composée de Chantal Müller sur U Tabasca (0+4+0), Rachel Baechler sur Cherie VD Boslandhoeve (1+0+4) et Aurélie Wettstein sur Mr Brooks (0+0+N.P.).

Moins de réussite chez les juniors, malgré une 5e place dans les 130 de Larissa Notz sur La Traviata et le 7e rang de Bryan Balsiger sur Nohjy. Deux classements aussi pour Lucas Sturzenegger, 3e avec Crosby dans une 130cm et 2e avec Quimbo dans une 135.  Les juniors prenaient aussi le 2e rang par équipe, avec Aurélia Loser et Maestro du Gonge (12+6), Henri Sturzenegger et Valadolid (4+5), Larissa Notz et Guidarc (4+0) et Bryan Balsiger et Petit Loup IV CH (4+0).

Des classements aussi dans les épreuves Children avec un 3e et 5e rang de Vanessa-Joy Nägele sur Curitiba B et un 7e rang de Isabelle Straehuber et Benvinda.
O.K.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!