Le Cavalier Romand
04.08.2013

CSI*** Crans-Montana: Une wild-card pour Jessy Putallaz, 2e du Grand Prix remporté par Reynald Angot

Jessy Putallaz Zoom sur « Jessy Putallaz » (touche ESC pour fermer)
Jessy Putallaz

C’est la Marseillaise qui a retenti dans les montagnes de Crans-Montana grâce à Reynald Angot et Opéra des Loges. Dans le Grand Prix, un double sans-faute sur le tracé de l’excellent chef de piste Uliano Vezzani permet à trois cavaliers de monter sur le podium : le Français qui triomphe, Jessy Putallaz et Khalid Mohammed Al Hemadi. Le Romand a su monter avec intelligence sans prendre toutes les options à la deuxième manche, s’assurant un beau sans-faute avec Ouessant de Perhet. A lui donc la wild-card pour le prochain CHI de Genève, un sésame conquis de haute lutte. Il était d’ailleurs le seul Romand qualifié pour la deuxième manche, qui réunissait 15 cavaliers. Le podium est complété par Khalid Mohammed Al Hemadi. Entraîné par Marcus Fuchs, dont il a su écouter les conseils, le jeune Qatari montait Tamina, la bonne jument de Marc Oertly.
On trouvait Janika Sprunger au 4e rang avec le superbe étalon Aris CMS, âgé de 8ans. Aris s’est classé dans les épreuves Youngster d’Aix-La-Chapelle le mois dernier : plus que prometteur. La charmante Bâloise n’était piégée que par le temps dans les deux manches, tout comme le 5e, Grant Wilson, Néo-Zélandais. Pius Schwizer était le plus rapide en deuxième manche, mais avec ses 4pts de la première, il finit à la 6e place. Le 7e rang était occupé par Jane Richard-Philips, qui ne cesse d’enchaîner les belles performances (2e et 5e à Chantilly, 5e à Cannes).
Dans la 145 qui précédait le Grand Prix, belle victoire de Daniel Etter sur Leopold, Il s’imposait devant Robert Breul et Reynald Angot, décidément en forme en ce dimanche ensoleillé.

Oriane Kleiner

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!