Le Cavalier Romand
17.11.2013

CSI-W Stuttgart : l’étape Coupe du monde pour Dreher, Guerdat …encore 2e

Steve Guerdat et Nino des Buissonnets Zoom sur « Steve Guerdat et Nino des Buissonnets » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat et Nino des Buissonnets

Ce dimanche 17 novembre, le Grand Prix Coupe du monde de Stuttgart, la 4e étape du circuit indoor, a vu le triomphe d’un Allemand. On croyait que le Suisse Steve Guerdat allait décrocher la victoire après un barrage alliant vitesse et tournants extrêmement serrés avec un Nino des Buissonnets en pleine forme (vidéo ci-dessous). C’était sans compter sur Hans-Dieter Dreher, auteur d’un rapide barrage avec Embassy II. Le Jurassien cédait donc la victoire à son « pote » Hans-Dieter Dreher, et prenait une 2e place, comme à Oslo et Helsinki, les deux premières étapes de la Coupe du monde. En plus d’être en tête du circuit, Steve Guerdat s’est sans nul doute assuré une qualification pour la finale puisqu’il comptabilise 51 points. Bien joué !

Aux 3e et 4e rangs, on trouvait encore des Allemands, avec respectivement Ludger Beerbaum sur Chaman et Marcus Ehning sur Cornado NRW.

La seconde représentante helvétique, Janika Sprunger, mettait 4 barres au sol avec Electra, qui débute à ce niveau, mais qui montre beaucoup d’aisance sur la hauteur. La Bâloise a aussi classé à deux reprises (10e et 11e) son autre cheval prometteur, Aris CMS, dans une 145 et une 150cm. 

O.K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!