Le Cavalier Romand
28.12.2012

CSI-W de Malines: Steve Guerdat 3e de la première grosse épreuve

Montant Chips VI, le Jurassien 3e d'une épreuve avec barrage comptant pour les Rolex Rankings. Janika Sprunger et Pius Schwizer en lice aussi

SteveGuerdat,Malines,Mechelen,HarrieSmolders Zoom sur « SteveGuerdat,Malines,Mechelen,HarrieSmolders » (touche ESC pour fermer)

Pas de trêve de fin d'année pour la plupart des meilleurs cavaliers de saut et de dressage ainsi que les meneurs en lice à la double étape Coupe du monde de Malines/Mechelen (BEL) - le dressage compte pour les World Masters -, lors du Memorial Eric Wauters. La Suisse aligne les trois mêmes stars qu'à Londres: Janika Sprunger, Steve Guerdat (portrait) et Pius Schwizer, qui ont partiellement modifié leur trio de chevaux.

Montant Chips VI, le puissant gris (par Come on) de 9 ans débuté par François Vorpe et propriété d'Yves G. Piaget, Steve Guerdat a signé un beau double sans-faute jeudi soir dans la première grosse épreuve comptant pour les Rolex Rankings. Le Jurassien ne s'est incliné que pour une demi-seconde devant le Néerlandais Harrie Smolders, 1er avec Regina Z, et de deux centièmes devant le Japonais Eiken Sato. 18 concurrents (sur 50) étaient du barrage. Une barre à l'initial pour Janika Sprunger (Electra) et Pius Schwizer (Picsou du Chêne).

Steve Guerdat s'était auparavant classé 7e de l'ouverture avec Clair II, sans faute. Janika Sprunger était pour sa part 3e d'une 145 cm commune aux CSI** et CSI-W avec Billy Bella.

En dressage, l'Allemande Helen Langehanenberg et Damon Hill (82,468%) ont gagné le Grand Prix devant les grands favoris, la no 1 mondiale Néerlandaise Adelinde Cornelissen et Parzival (81,702%). Revanche ce vendredi dans la Kür (RLM) comptant pour les World dressage Masters? En saut et en attelage, les épreuves Coupe du monde se dérouleront dimanche (dès 15h30 pour le saut, à suivre sur Equidia ou FEI-TV, dès 21h45 pour l'attelage).

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!