Le Cavalier Romand
06.11.2011

CSI-W de Vérone: Niall Talbot s'impose avec Nicos de la Cense

Au CSI-W de Vérone, organisé dans le cadre de la légendaire Fieracavalli, Niall Talbot, de Sugiez, le plus Romand des Irlandais, a remporté la grosse épreuve du samedi avec "Nicos de la Cense", qui aligne les sans-faute. Le sympathique Irlandais devançais l'Allemand Philip Weishaupt, 1er la veille avec "Akteur" et 2e ici avec "Souvenir", et Hans-Dieter Dreher ("Constantin"). La veille, Weishaupt devançait le Suédois Henrik von Eckermann, le 5e des Européens. Une faute au barrage pour "Kiamon"), deux barres au barrage aussi pour "Trésor" (qui remplace "Jalisca Solier", au repos), une barre à l'initial pour "LB Callas Sitte", 9 pts pour le "Colore" de Beat Mändli.

Christina Liebherr s'est déjà classée 6e et 7e avec "LB Casanova", 9e et 10e avec "LB Robin Hood", elle aura le redoutable honneur d'ouvrir le GP Coupe du monde Rolex FEI de cet après-midi avec "LB Casanova", Niall Talbot partira en no 4, Beat Mändli en 7, Werner Muff en 8 et Steve Guerdat (no 29 sur 39) est le seul Suisse dans le second groupe (meilleurs des Rolex Rankings), mais il sellera donc "Trésor", "Jalisca Solier" étant finalement restée à la maison. A suivre sur FEI-TV en direct, sur Equidia ce soir ou sur Eurosport mercredi soir.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!