Le Cavalier Romand
17.01.2014

CSI-W de Zurich: Christina Liebherr renonce, Faye Schoch saute dans le bateau

La Fribourgeoise pourra monter au Hallenstadion, y compris dans l'épreuve Coupe du monde

FayeSchoch,FrédériqueFabreDelbos,CSIZurich Zoom sur « FayeSchoch,FrédériqueFabreDelbos,CSIZurich » (touche ESC pour fermer)
Faye Schoch

Ce week-end, c'est Leipzig qui accueille une étape de la Coupe du monde Longines de saut et la Suisse est représentée par Pius Schwizer et Paul Estermann. Et la semaine prochaine, ce sera Zurich. Plusieurs changements dans la sélection ont été annoncés ce vendredi matin par le toujours chef de l'équipe de Suisse Urs Grünig (voir news au sujet de son départ, fin avril).

Urs Grünig a tout d'abord confirmé le forfait de Beat Mändli, qui ne monte plus Louis, Croesus et les autres chevaux de Paul Bücheler (lire news à ce sujet). Il a aussi annoncé le retrait de Christina Liebherr. Suite au manque de résultats obtenus ces derniers temps (Genève, Bâle), la Bulloise préfère observer une courte pause. Elle redéfinira la façon dont elle planifiera le retour de ses chevaux.

Christina Liebherr est remplacée par Faye Schoch (photo) et Urs Grünig a aussi donné à la cavalière de Chandon la possibilité de prendre le départ dans le Grand Prix Coupe du monde (à Zurich, les 40 places sont définies à l'avance et non pas "jouées" sur le terrain). En revanche, Frédérique Fabre Delbos peut pour l'heure monter le CSI-W, mais pas le Grand Prix du dimanche. 

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!