Le Cavalier Romand
26.01.2012

CSI-W de Zurich: avec le No 1 Rolf-Göran Bengtsson et 6 du Top 10

Bengtsson Zoom sur « Bengtsson » (touche ESC pour fermer)

Le No 1 mondial Rolf-G. Bengtsson et 5 autres parmi les 10 meilleurs cavaliers mondiaux actuels seront en lice dès demain vendredi sur la piste du Hallenstadion pour le CSI-W Mercedes de Zurich, 10e des 12 étapes européennes de la Coupe du monde Rolex FEI de saut. La délégation suisse sera emmenée par le No 4 mondial Pius Schwizer, 9e dimanche passé à Leipzig, et Steve Guerdat, 3e du Grand Prix d'Amsterdam avec Jalisca Solier.
Le Jurassien préférera-t-il Nino des Buissonnets, fabuleux l'automne passé, ou Nasa, gagnante du GP Credit Suisse à Genève, à sa jument fétiche ce vendredi soir dans le GP Rolex (à suivre en direct, dès 18h10 sur TSR2) et (ou) dimanche dans l'épreuve finale (à suivre dès 14h40 sur TSR2, ou plus tôt même, en fonction du ski)?
Les deux leaders suisses, 4e et 5e au provisoire de la Coupe du monde Rolex FEI, sont de toute manière assurés d'être en finale. Un(e) 3e Helvète réussira-t-il (elle) à accompagner Steve Guerdat et Pius Schwizer à la finale de den Bosch? Cela passerait par un exploit de Janika Sprunger, Werner Muff ou Claudia Gisler à Zurich. 18 Suisses sont en lice, mais 10 seulement sont prévus pour l'épreuve de dimanche (les organisateurs les désignent à l'avance, n'utilisant pas l'épreuve du vendredi comme une qualification).
A ceux-ci s'ajoutent les jeunes qui prendront part au Challenge Wegelin de samedi (18h15), notamment les Romands Jennifer Meylan, Yannick Jorand, Ken et Bryan Balsiger. Autre épreuve attendue, la Progressive, le Prix Uvex, samedi à 11h15. Cette année encore 300'000.- sont promis à celui qui remporterait ces trois épreuves… mais personne n’y est encore parvenu jusqu’à aujourd’hui.

La Chine à l’honneur

« Nous nous adressons aux professionnels de l’équitation, mais pas seulement. Nous voulons aussi toucher les amateurs de chevaux ». La citation est signée Rolf Theiler, co-président du Mercedes-CSI de Zurich. Et pour se faire, les organisateurs ont cette année encore prévu un grand spectacle intitulé « China-hautnah ! », il plongera le public dans un univers rempli de poésie. Soixante artistes proposeront divers numéros : archers à cheval, kung-fu, tambour ou encore acrobaties. « La Chine est un pays que l’on connaît encore peu. A travers ce spectacle, nous raconterons une vraie histoire aux spectateurs. Elle alliera poésie, mystique et fascination» explique Oliver Höner, co-président et responsable artistique. Un show à découvrir le vendredi à 20h45, le samedi à 14h00 et 20h15 et le dimanche à 16h30. Des billets sont en vente sur le site www.mercedes-csi.ch ou par téléphone au 044 723 13 13.
A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!