Le Cavalier Romand
24.01.2013

CSI-W de Zurich: l'élite mondiale en lice. A suivre sur place ou en live sur la RTS

Ce vendredi débute la 25e édition de cette méga-manifestation, avec un retour sur les "golden moments" et l'or de Steve Guerdat. Dix autres Hélvètes et des jeunes en lice.

CSI Zurich Zoom sur « CSI Zurich » (touche ESC pour fermer)

Du 25 au 27 janvier, le CSI-W de Zurich, qui porte le nom de son sponsor principal, Mercedes, dans son appellation, fête ses 25 ans et, pour l’occasion, les organisateurs ont mis sur pied un show spécial. Ce jubilé célébrera également le sacre olympique de Steve Guerdat. A découvrir le vendredi à 20h45, le samedi à 18h et le dimanche à 16h30.
Hormis les Américains (Spooner est là, les autres sont en Floride) et les Brésiliens, les meilleurs cavaliers du circuit (9 des 10 actuels leaders du Top 10) seront au départ des différentes épreuves dont le Grand Prix Rolex du vendredi à 18h15 et le Grand Prix Mercedes Classic, 10e manche du circuit Coupe du monde Rolex FEI, le dimanche à 13h45. Sport et grand spectacle se partageront l’affiche comme d’habitude au Hallenstadion.


Les stars et les jeunes
La Suisse peut aligner treize cavaliers, dont deux Romands, le no 2 mondial Steve Guerdat et Jane Richard Philips. Victorieux du GP Coupe du monde Rolex à Zurich en 2010 avec Trésor et du GP Rolex du vendredi l'an passé avec Nasa, le Jurassien a prévu de seller son jeune Clair II, propriété d'un Zurichois, Werner Oberholzer, dans cette épreuve et Nino des Buissonnets dimanche.

Pius Schwizer pourrait miser sur Picsou du Chêne, bon 4e à Leipzig. Niklaus Rutschi et Alexandra Fricker, excellents à Bâle, sont du lot. Andreas Ott a aussi été upgradé, tout comme Corina Sorg et Kevin Melliger. Comme c'est le seul international du week-end, les autres membres des cadres seront sans doute dans les tribunes (ou à ski?). Et onze jeunes sont invités à monter une jolie épreuve samedi soir à 20h15.


A la télévision...
Il reste des places (les prix ont été réduits) et vous pouvez suivre l'événement en live. Sinon, sachez que la Télévision suisse retransmet les deux épreuves-reines, à suivre sur RTS2: le GP Rolex vendredi de 18h10 à 20h15 et le GP Coupe du monde Rolex dimanche en principe de 14h25 à 15h55 (cela dépendra aussi de la finale de tennis à Melbourne, surtout si Federer est en lice et que le match, qui débutera à 9h30, s'éternise…). Equidia et FEI-TV retransmettront également l'épreuve de dimanche.
A. P.

Infos sur www.mercedes-csi.ch.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!