Le Cavalier Romand
05.09.2012

CSI*** d'Humlikon: avec les champions olympique, mondial et... européen

Steve Guerdat a finalement opté pour le CSI zurichois et non pour Calgary. Idem pour Philippe Le Jeune et Martin Fuchs, le roi des - 21! CSI dès ce mercredi...

Steve Guerdat, Humlikon, Philippe LeJeune Zoom sur « Steve Guerdat, Humlikon, Philippe LeJeune » (touche ESC pour fermer)

Victorieux du Grand Prix d'Humlikon en 2010 avec Jalisca Solier et de la finale du moyen tour en 2011 avec Sydney VI, Steve Guerdat est à nouveau présent au CSI 3 étoiles organisé par la famille Freimüller cette semaine. Le champion olympique avait initialement projeté de participer au CSIO de Calgary, mais vu les multiples fêtes et obligations de ces vingt derniers jours et les nombreux concours à venir, il a finalement préféré monter à côté de chez lui. Nasa n'était pas encore totalement prête, Carpalo moins performant que prévu à Dublin, Nino au repos, et ce choix était sans doute le bon. 

Steve Guerdat devra toutefois sortir de bons chevaux (c'est le cas, avec Carpalo, Sydney et Chips VI) et le grand jeu pour se distinguer à nouveau cette année à Humlikon, car le plateau est relevé: des cavaliers de 20 pays, le champion du monde Philippe Le Jeune (son fils Thibault a gagné une épreuve 1 étoile ce mercredi), le champion d'Europe de la relève Martin Fuchs, Jessica Kürten (fidèle du concours!), Paul Estermann, Grégory Wathelet, Jose Larocca: le plateau ressemble à celui de Verbier. Et un Michel Robert absent ici est remplacé par un certain Pius Schwizer, Werner Muff par Janika Sprunger (ou Arthur G. da Silva!) et le Néerlandais Jur Vrieling par son coéquipier Maïkel van der Vleuten! Vous avez dit kifkif?

34 épreuves nationales et internationales sont au programme depuis lundi. Et sur les 15 épreuves du CSI, 4 comptent pour les Rolex Rankings, la grosse épreuve de jeudi (16h45), celle de vendredi (16h30), juste avant les Six-Barres, la finale du moyen tour dimanche à 9h00 et le Grand Prix Maurice Lacroix de dimanche à 15h00. Il y a aussi une grosse samedi à 14h45. Au total, ce sont 250'000 fr. qui seront attribués aux cavaliers. Et les fins de soirée sont consacrées à la musique et à la danse!

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!