Le Cavalier Romand
19.07.2013

CSI***** de Chantilly: belle victoire de Steve Guerdat et Jalisca

Le Jurassien et sa belle jument française s'adjugent une épreuve très relevée avec près de 3 secondes d'avance!

SteveGuerdat,JaliscaSolier,Chantilly,victoire,LonginesRankings Zoom sur « SteveGuerdat,JaliscaSolier,Chantilly,victoire,LonginesRankings » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat et Jalisca Solier

Ce vendredi 19 juillet sous le soleil Chantilly comme au bon vieux temps: Steve Guerdat et Jalisca Solier (16 ans) ont survolé la grosse épreuve du jour, le Prix du French Tour, comptant pour les Longines Rankings. Le champion olympique et sa merveilleuse fille d'Aligator Fontaine, qui saute moins souvent mais se montre toujours aussi fringante, ont mis près de trois secondes dans la vue du Français Kevin Staut, 2e avec "For Joy", et de l'Allemand Hans-Dieter Dreher, 3e avec "Colore", qui n'étaient eux séparés que par six centièmes.
Mieux, Steve Guerdat et sa Jalisca devançaient 54 concurrents, parmi lesquels le Brésilien Zanotelli, 4e, l'Américain Farrington, 5e, et le Français Delaveau, 6e. Une barre pour Werner Muff, 29e avec Never Last, et pour Jane Richard Philips, 39e avec Dieudonné de Guldenboom, 5 pts pour Pius Schwizer, 42e avec son nouveau Toulago, et pour Flaminia Straumann, 44e avec Upsilon d'Ocquier. 12 obstacles et 15 efforts étaient placés sur l'herbe verte de l'arène principale de Chantilly.
Werner Muff était auparavant classé 3e de l'épreuve de vitesse avec Zwinulana et Jane Richard 7e avec Pablo de Virton. La victoire était alors pour Philippe Rozier sur Rahotep de Toscane (8 ans). Quant à Thierry Rozier, le frère cadet de Philippe, il a gagné l'épreuve principale (140 cm) du CSI** avec Tintero, le gris de Charlotte Casiraghi, qui ne monte plus ces temps-ci - serait-elle enceinte, comme le prétend la presse people? - Ce samedi, vous pourrez suivre le Grand Prix du Longines Global Champions Tour sur Equidia en direct dès 15h15 ou sur Eurosport à 20h15 (2e manche et barrage).
A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!