Le Cavalier Romand
05.08.2012

CSI*** de Crans-Montana: doublé suisse et victoire portugaise

Victoires suisse et portugaise dans les deux épreuves internationales du CSI*** de Crans-Montana ce samedi. Dans l’épreuve progressive, le Jurassien Alain Jufer a gagné avec Vennoot. GP cet après-midi.

Alain Jufer Zoom sur « Alain Jufer » (touche ESC pour fermer)
Alain Jufer

Le Jurassien Alain Jufer (photo) s’est donc imposé devant Martin Fuchs avec Mighty de Riverland. Le Zurichois est décidément très performant ici à Crans-Montana. De bonne augure pour le Grand Prix de dimanche. “J’espère surtout faire des parcours sans faute dimanche”, déclarait Martin Fuchs à la sortie de piste. Et dans l’ultime épreuve du jour, un Barème A, le Portugais Mario Wilson Fernandes se montrait le plus rapide avec Chiquito, devant le champion d’Italie Natale Chiaudani/Daylight van de Veldmolen. Première romande Frédérique Fabre Delbos termine au neuvième rang avec Quartz du Landey.

Dans la deuxième épreuve des jeunes chevaux, la Finlandaise Anna-Julia Kontio (petite amie de Martin Fuchs) et son hongre Rêve de Nesque ont pris la première place devant le Suisse Daniel Etter/Chacco’s Spirit et le Néerlandais Rudie Wallerbosch/For Winja CH, déjà en évidence vendredi.

Les finales des amateurs ont, quant à elles, tenu toutes leurs promesses avec deux beaux barrages fort disputés. Dans la première série, la Suissesse Jessica Dolt et sa jument Quel Anniversaire ont damé le pion à l’Italien Ignazio Uboldi qui avait pourtant remporté les deux premières épreuves de jeudi et de vendredi avec Lapsus. Dans la seconde série, la jeune Espagnole Jessica Rojas Gonzalez a confirmé sa victoire de vendredi avec Cinderella devant l’Italienne Francesca Maria Garcia/Mascotte de Blagny et la Suissesse Fiona Jean-Mairet/Diddel van de  Kwakkelhoe.

Place au Grand Prix et à la wild-card pour Genève!

Comm. de presse C. D.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!