Le Cavalier Romand
03.08.2012

CSI*** de Crans-Montana: victoire brésilienne dans la première épreuve-phare. Sprunger et Fuchs à la suite.

HU Sprunger 2e de ce Prix ACCM avec Képi de Valse, Martin Fuchs 3e avec Conte della Caccia, Vincent Deller meilleur Romand.

Crans-Montana,MartinFuchs,Sprunger Zoom sur « Crans-Montana,MartinFuchs,Sprunger » (touche ESC pour fermer)

Le coup d’envoi du premier concours hippique international jamais organisé en Valais, le CSI*** Crans-Montana (ndlr: Verbier suivra dans trois semaines...), a été donné jeudi matin. 

Les bruits de sabot ont commencé à raisonner dans la station valaisanne de Crans-Montana avec la tenue de ce 1er CSI***. Les cavaliers internationaux avaient trois épreuves à leur programme. L’épreuve initiale a été remportée par le Valaisan établi à Genève Philippe Putallaz, devant l’Italien Antonio Maria Garofalo. Les Italiens se sont illustrés dans l’épreuve suivante avec un doublé de Roberto Turchetto et du routinier Juan Garcia Carlos.

L’épreuve phare de la journée, le Prix ACCM, un Barème A au chrono qualificatif pour le Grand Prix de dimanche après-midi, a vu la victoire du Brésilien Marlon Modolo Zanotelli. Il s’est montré le plus rapide dans un parcours difficile et très tournant. Son dauphin, le Suisse Hansueli Sprunger, parti en premier, a cru pendant longtemps qu’il remporterait l’épreuve. Mais c’était sans compter l’agilité du cavalier brésilien. Le Saint-Gallois Martin Fuchs (portrait) complète le podium. Premier Romand, Vincent Deller a également accompli son parcours sans faute. De bonne augure pour la suite du tournoi.

Les amateurs avaient droit, quant à eux, à une épreuve dédoublée, remportée respectivement par les Italiens Maria Francesca Garcia et Ignazio Uboldi. On relèvera les belles deuxièmes places des Suissesses Camille Clivaz et Céline de la Serna.

Comm. de p.(Corinne Druey)

Résultats complets des épreuves : www.riderstiming.com

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!