Le Cavalier Romand
03.04.2012

CSI***** de Lausanne: des juniors vaudois en ouverture, les cracks ensuite

Bellerive accueillera son premier 5 étoiles et le Cadre Noir du 13 au 16 septembre

La 2e conférence de presse du 1er CSI***** de Lausanne, étape du Global Champions Tour 2012, se déroulait ce mardi 3 avril à la Maison des Sports, à Lausanne et Stéphane Allio, son directeur, a dessiné les contours de cet événement Zoom sur « La 2e conférence de presse du 1er CSI***** de Lausanne, étape du Global Champions Tour 2012, se déroulait ce mardi 3 avril à la Maison des Sports, à Lausanne et Stéphane Allio, son directeur, a dessiné les contours de cet événement » (touche ESC pour fermer)
Christina Liebherr

La 2e conférence de presse du 1er CSI***** de Lausanne, étape du Global Champions Tour 2012, se déroulait ce mardi 3 avril à la Maison des Sports, à Lausanne et Stéphane Allio, son directeur, a dessiné les contours de cet événement qui réunira à la fois le prestigieux Cadre Noir de Saumur pour trois soirées (les 13, 14 et 16 septembre) et du saut de niveau 5 étoiles avec une étape du Global Champions Tour, le Grand Prix GCT présenté par Jaeger-LeCoultre, le samedi soir 15 septembre dès 18h00.

Le jeudi soir, avant le Cadre Noir, une épreuve de saut (110 cm) sera ouverte aux juniors vaudois, une heureuse initiative, les dix meilleurs pouvant ensuite effectuer un relais avec des internationaux. Le lendemain, trois épreuves de l'Invitational précèderont les deux épreuves du CSI (à 14h40 et à 17h30). Idem le samedi, avec une 145 cm à 15h00 et, on l'a dit, le Global Champions Tour, retransmis par Eurosport et la RTS, dès 18h00 (2e manche à 21h00). Le dimanche, trois petites et moyennes épreuves dès 8h45, une 145 cm à 14h00 et le GP de la Ville de Lausanne (145/150 cm) à 16h45, avant le Cadre Noir (20h15).

Christina Liebherr (photo) sera invitée et la Bulloise participait donc à la conférence de presse: «Je me réjouis de monter à Monte Carlo et à Lausanne avec LB Callas Sitte et LB Carwyn, qui a eu des soucis en 2011 mais revient à son meilleur niveau. Je vais commencer la saison ce week-end à Arezzo est espère faire quelques gros concours. Je ne suis pas dans le cadre olympique, mais n'ai pas perdu tout espoir d'aller à Londres ou tout au moins à Rio, en 2016» a dit avec philosophie la membre de l'équipe médaillée de bronze des JO 2008. «Dans notre sport, on a vite des hauts et des bas, j'ai connu les deux". Et de rappeler la phrase de Nelson Pessoa (et de tant d'autres champions): «Un cavalier sans cheval est un simple piéton!».

Stéphane Allio a aussi donné des infos sur le site internet, sur les efforts fournis par le comité en matière environnementale, avec l'aide de Quantis, efforts qui aideront aussi le WWF Vaud et une opération en Thaïlande, et mille autres détails que vous trouverez sur www.lausannehorseshow.com

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!