Le Cavalier Romand
28.07.2013

CSI*** de Megève: Michel Robert remporte le Grand Prix (Vidéo)

Après avoir remporté le CSI 4* de Bourg en Bresse, Michel Robert s'impose à Megève. L'air rhônalpin lui réussi bien! A lui la wild-card pour le prochain CSI de Genève

Michel Robert Zoom sur « Michel Robert » (touche ESC pour fermer)
Michel Robert

La wild-card promise au meilleur cavalier rhônalpin des concours de Bourg-en-Bresse et de Megève ne semblait pas pouvoir échapper à Michel Robert, vainqueur du Grand Prix de Bourg-en-Bresse. Et ce dimanche 28 juillet, plus aucun doute sur l'attribution du précieux sésame de Palexpo puisque le Français s'est à nouveau imposé dans le CSI 3* de Megève avec son gris Nénuphar'Jac. (voir vidéo à la fin de la news)

C'est un barrage pénalisé de 4 points, mais très rapide, qui permettait au cavalier français de 64 ans de faire retentir la Marseillaise. Cinq cavaliers seulement, sur 58, accédaient au barrage dont une Suissesse: Céline Stauffer (photo). Associée à Uprise, la seule représentente hélvétique au barrage, commettait deux fautes et finissait au 5e rang. Très belle performance lorsque l'on sait que des cavaliers comme Laura Kraut, Dirk Deemersmann se voyaient privé de barrage. 

La 2e place de ce GP revenait à l'Américain Alec Lawler (Agamemnon) et Simon Delestre (Valentino Velvet) complétait le podium. 

Manque de chance pour deux cavaliers suisses, Jane Richard-Philips (Quister de Guldenboom), déjà 6e d'une 150 vendredi, et Pierre Brunschwig (Pin up de Puymalier), qui se voyaient privés du barrage à cause d'un point de temps dépassé et terminaient respectivement 7e et 13e. Moins de réussite pour les autres Romands: 5 pts pour Vincent Deller (Hektor X), 8 pts pour Jessy Putallaz (J'espère Dream), 9 pts pour Didier Fumeaux (Jasper de la Coudre) et 13 pts pour Christophe Barbeau (Uno II)

Les Suisses avaient déroché de nombreux classements tout au long de ce week-end megèvan. Deux 2es rangs pour Theo Muff avec Liv Grete dans une 130 et une 135, encore 10e. Céline Stauffer et sa fidèle Narcossa Z étaient 5es d'une 145. La cavalière de Bussy classait aussi son Quactus du Leon au 12e rang dans une 130cm.

Très bon week-end pour Jessy Putallaz: 11e et 5e avec Torinda en 140, 9e d'une 145 avec J'espère Dream et 5e, 12e et 16e avec Ouessant de Perhet dans des 140, 145 et 150

Pierre Brunschwig était 13e avec Pop star de Boisy dans une 140, 9e avec Armani Brumos, mais aussi 17e avec Pin up de Puymalier d'une 145, dans laquelle Christophe Barbeau et Uno II étaient 18es. Romain Sottas 9e dans une 135 avec Come On Mia était sans-faute dans une épreuve Youngster avec Quitano H, classé encore 9e et surtout 3e du GP Youngster, remporté par Jane Richard-Philips et Swing de Riverland. La Bernoise était aussi 4e d'une 140 avec Verena.

Dans le CSI *, 7e et 8e rangs pour Marie Scharapan, qui était encore 2e d'une 130 et 2e du Grand Prix avec Abby du Roi. Emilie Paillot prenait le 2e rang d'une 125 et le 3e d'une 130 sur Jalisco des Baumes, mais aussi le 7e rang sur Pakkato Alia. Aurélie Rytz était 5e d'une 115 et 2e d'une 120 avec Oraure de Soult et 8e d'une 130 avec Azura Z, encore 5e d'une 135. Laura Firmenich (Menphis d'Yvrac) prenait le 3e rang d'une 135. Un 9e rang pour Marion Belotti en 120 avec Ballerina Balda MW. 

En 115, un 2e rang pour Nathalie Hoegger et HHS Daisy , un 10e pour Eva Müller et Tita Tovernaar Z et un 6e pour Carole Schusselé et Baronfee

Retrouvez le compte-rendu détaillé dans le Cavalier Romand de septembre. 

O.K. 

Céline Stauffer et Uprise Zoom sur « Céline Stauffer et Uprise » (touche ESC pour fermer)
Céline Stauffer et Uprise

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!