Le Cavalier Romand
15.07.2012

CSIO de Falsterbo: Arthur da Silva 4e du GP, Christina Liebherr 1ère ex. des Six Barres

Avec Luis della Caccia, le cavalier de Markus Fuchs, déjà 1er jeudi avec La Toya, brille dans le GP Longines. Cruel forfait de Malin Baryard Johnsson pour les JO.

ArthurGustavodaSilva,Falsterbo,ChristinaLiebherr Zoom sur « ArthurGustavodaSilva,Falsterbo,ChristinaLiebherr » (touche ESC pour fermer)

Magnifique 4e place pour le fin "pilote" de Markus Fuchs Arthur Gustavo da Silva et l'étalon gris Luis della Caccia, double sans-faute dans le Grand Prix Longines de Suède ce dimanche à Falsterbo. Cette paire s'était déjà récemment classée 4e du GP de Copenhague et 8e du GP de Suisse Longines à St. Gall: prometteur! Et, jeudi, da Silva avait remporté la qualificative pour ce GP avec La Toya III (photo): belle série!

Victoire du jeune Belge Nicola Philippaerts (19 ans) sur Carlos VHPZ (10 ans), devant l'Américaine Brianne Goutal, 1ère des GP de Lons-le-Saunier et de La Clusaz avec Nice de Prissey et détentrice du "Rolex one to watch" (plus belle progression au classement mondial) en juillet. Peder Fredricson, 3e avec H&M Cash, in prendra-t-il la 5e place suédoise aux JO, la merveilleuse Malin Baryard Johnsson étant hélas forfait suite à la blessure au tendon survenue à l'étalon H&M Tornesch vendredi dans la Coupe des Nations, un coup très rude pour les Suédois (Henrick von Eckermann va aussi troquer Coupe de Coeur, pas au mieux, contre Allerdings).

Déception de la part de Clarissa Crotta et West Side (8 pts au premier tour) et de Grégoire Oberson et Edesa's November (17 pts), mais, en revanche, le 10e rang pour Christina Liebherr sur LB Callas Sitte (4 + 8). Samedi soir, en selle sur LB Carwyn, la Bulloise avait partagé la victoire des Six-Barres avec les deux Irlandais Shane Breen et Shane Carey, peu après avoir pris une 3e place avec LB con Grazia CH (par Con Spirito) dans une 150 cm comptant pour les Rolex Rankings, derrière Pénélope Leprévost (Nice Stephanie) et Henrick von Eckermann et juste devant Martin Fuchs (Conte della Caccia). 

On notera encore la 5e place de Clarissa Crotta avec Cassinja dans la finale des 7 ans. La Tessinoise était aussi 3e la veille avec Adorable, 9e de la finale.

Dans le Derby, victoire-surprise du Français Olivier Robert, qui faisait là sa 3e épreuve du genre, montant Belle Rock, acquise voici cinq mois chez Michel Robert et qui disputait son tout premier Derby!

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!