Le Cavalier Romand
04.06.2012

CSIO de Lisbonne: la Suisse 1ère, puis 8e!

En tête du Prix des Nations après la première manche, les Helvètes ont plongé au 8e rang.

PrixdesNationsLisbonne Zoom sur « PrixdesNationsLisbonne » (touche ESC pour fermer)

Bizarre que deux CSIO et deux Prix des Nations se déroulent le même jour, presqu'au même moment. On nous rétorquera que le Prix des Nations de Lisbonne ne comptait pas pour la Super Ligue, mais on devrait lui donner un petit signe distinctif, non? Dix équipes étaient en lice et la Suisse faisait partie des 8 nations qualifiées pour le second tour. Elle était même en tête, Marc Oertly (Tamira) et Beat Grandjean (Urasinaa) ayant bouclé sans faute et Grégoire Oberson avec un petit 4 pts d'Edesa's November.

Si Grégoire Oberson (4 + 4) allait confirmé ensuite, étant comme à Lummen (CSIO de Belgique) le plus régulier des Helvètes, Marc Oertly allait être éliminé, tout comme Daniel Etter, déjà "sonné" au premier tour pour deux refus de Constanzia, décidément allergique à l'eau. Du coup, Beat Grandjean (photo) - qui officiait aussi comme chef d'équipe - n'avait même plus à repartir, les carottes étaient cuites. Carlo Pfyffer, le réserviste de l'équipe, s'était classé 4e de la grosse comptant pour les Rolex Rankings la veille.

Victoire des Belges, avec Dominique Joassin, Rossella de Simone, Jody Bosteels et Dominique Hendrickx, devant les Espagnols, les Irlandais et des Brésiliens inconnus au bataillon. Le Portugal 6e chez lui.

Dans les autres épreuves, les Helvètes sont restés plutôt discrets. Carlo Pfyffer était encore une fois 3e avec Coeur Blessé Z le vendredi. Daniel Etter était 7e de la qualificative le samedi avec Constanzia qu'il n'a finalement pas montée le dimanche dans le Grand Prix. Une 8e place aussi pour le Bernois avec Leopold, comme Beat Grandjean et Claytona.

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!