Le Cavalier Romand
13.10.2017

CSIO de Rabat: Alain Jufer remporte une rankings dans laquelle trois Suisses étaient dans le Top 4 et ce vendredi place à la Coupe des Nations

Montant Casall, le Jurassien de Lossy a remporté une bonne 145 cm. Nadja Peter Steiner 3e, Pius Schwizer 4e, ça promet pour ce soir.

Alain Jufer,Royal Morocco Tour,Rabat,Nadja Peter Steiner Zoom sur « Alain Jufer,Royal Morocco Tour,Rabat,Nadja Peter Steiner » (touche ESC pour fermer)
L'an passé, Alain Jufer avait gagné un GP avec Wiveau au Royal Morocco Tour, cette année une rankings déjà avec Casall

Belle victoire au CSIO du Maroc, à Rabat, jeudi en fin d’après-midi, pour les champions romands en titre! Alain Jufer et Casall (un fils de l’étalon de Bengtsson) ont dominé une bonne 145 cm au chrono comptant pour le classement mondial, en prenant plus d’une demi-seconde à l’Italien Emanuele Gaudiano (Quinn), victorieux à trois reprises la semaine passée à Tétouan.

Belle 3e place pour Nadja Peter Steiner avec Céleste, une fille de Casall également. La Suissesse de Bois-le-Roi sellera Saura de Fondcombe, la gagnante du GP de Tétouan, ce vendredi dans la Coupe des Nations, où elle jouera les ouvreuses pour Alain Jufer, Aurelia Loser (sa prmière Coupe!) et Pius Schwizer - qui sauteront dans cet ordre-là -.

Jeudi, Schwizer était 4e avec Léonard de la Ferme CH: trois Suisses dans les 4! De quoi les motiver pour la Coupe, où la France (sans Nicolas Deseuzes, 1er jeudi avec Razzia des Sables, mais avec Séverin Hillereau, une grande première), la Belgique, l’Italie, le Maroc ou l’Egypte auront un rôle à jouer! Première manche dès 18h30 (en Suisse), seconde dès 21h00 (ici), en nocturne. Ce sera peut-être mieux ainsi, car il fait 30° la journée!

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!