Le Cavalier Romand
13.06.2013

Cannes, Calgary, Sopot, Moscou, Pforzheim, Roeser, Hagen ou Crête?

Pius Schwizer et Jane Richard sautent à Cannes, Steve Guerdat a renoncé, et il y a des Suisses un peu partout! Grand Prix championnat de Suisse à Crête-Vandoeuvres (GE).

La place des Hespérides du CSI***** de Cannes Zoom sur « La place des Hespérides du CSI***** de Cannes » (touche ESC pour fermer)
La place des Hespérides du CSI***** de Cannes

Deux Suisses, Pius Schwizer et Jane Richard Philips, participent avec une bonne partie de l'élite au Jumping de Cannes et au Grand Prix Longines de samedi, 5e étape du Global Champions Tour. Vous pourrez voir cela samedi sur Eurosport (dès 22h30), puis sur Equidia dimanche dès 20h30.
Les grèves chez Air France et les contrôleurs aériens ont compliqué la donne: plusieurs cavaliers devront patienter 24h avant d'être sur la Croisette! L'avion dans lequel était Roger-Yves Bost avait bien décollé de Roissy mais il a dû rebrousser chemin, si bien que le dernier vainqueur français du Grand Prix de Cannes (2009) a passé le plus clair de son mercredi dans l’avion ou dans la salle d’attente de l’aérogare parisien! Même le jet de Guillaume Canet n'a pas pu décoller et l’acteur-cavalier découvrira donc la piste des Hespérides ce jeudi à 11h, pour la première épreuve amateur. 
Steve Guerdat a finalement décidé de faire l'impasse, pour ménager Nasa et d'autres chevaux en vue du CSIO de Rotterdam, qui commence jeudi prochain déjà, et pour préparer tranquillement Nino des Buissonnets sur l'herbe, à San Remo, en vue du CHIO d'Aix-la-Chapelle. Logique, non?
Romain Duguet est resté au Portugal, pour le CSIO de Vimeiro, mais il devra ensuite rejoindre Rotterdam, pour le CSIO de 1ère Division, la semaine prochaine.

Beat Mändli, les Freimüller père et fille et Niklaus Schurtenberger  participent au CSIO de Pologne à Sopot, Clarissa Crotta est restée au CSIO**** de Moscou, sur les installations des JO de 1980. Janika Sprunger, Alexandra Fricker et Simone Wettstein sont toutes au CSI*** de Pforzheim (ALL), où Werner Muff est inscrit aussi. 

Des Suisses un peu partout!
On l'a dit, Steve Guerdat accompagne finalement Daniel Etter, Nicole Scheller et d'autres au CSI** de San Remo. Dehlia Oeuvray Smits est l'une des quatre Suissesses au CSI** de Roeser (LUX)
Sept autres Helvètes sont au CSI** de Zeltweg (AUT).

Le CSIOJC/J/CH/P de Hagen (ALL) attire pas moins de quatre équipes helvétiques. Emilie Stampfli, tout à fait consistante avec les "grands" au CSIO de Copenhague, Aurélie Wettstein, Chantal Müller, Alessandra Bichsel et Flaminia Straumann figurent parmi les jeunes cavaliers (ières), Larissa Notz, Estelle Wettstein, Laetitia du Couëdic, Fiona Meier et Simone Buhofer chez les juniors, cinq Alémaniques chez les children, Salomé Etter, Mégane Schluchter, Pauline Zoller, Edouard Schmitz et Thomas Nussbaumer en cat. poneys.
Il reste toutefois du beau monde pour le Grand Prix championnat de Suisse disputé dimanche à Crête (GE), dans la belle campagne genevoise. Ce GP compte aussi pour le Top 10 ASCC-Mercedes et pour l'attribution de 4 wild-cards sur la saison pour le CHI de Genève. La 145 cm comptant pour la Summer Classic Raiffeisen se dispute vendredi après-midi déjà et il y aura de belles épreuves - et du soleil - tout au long du week-end.

Du complet à l'affiche
En complet, Christina Wiederkehr participe au CIC** de Nunney (GB) avec Cruise GTI. Cinq Helvètes sont au CCI* de San Lazzaro (ITA).
A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!