Le Cavalier Romand
17.06.2013

Cannes: le Global pour Marcus Ehning. Jane Richard Philips bonne 5e

L'Allemand en démonstration avec Plot Blue. La Suissesse sans faute jusqu'au barrage avec Pablo de Virton

Marcus Ehning et Plot Blue Zoom sur « Marcus Ehning et Plot Blue » (touche ESC pour fermer)
Marcus Ehning et Plot Blue

Si le voyage de Plot Blue de la Ruhr jusqu'à Cannes avait été mouvementé (l'étalon s'était battu avec son… compagnon Campbell et il avait une grosse jambe en arrivant…), son séjour sur la Croisette s'est soldé par un triomphe samedi soir dans le Grand Prix Longines, 5e étape du Global Champions Tour. Il a tourné trois fois sans faute sur les parcours du tandem Vezzani-Houtmann et Marcus Ehning (photo) l'a fait virevolter - pirouetter - entre les huit obstacles du barrage avec brio, sans forcer le train.
A l'arrivée, plus d'une seconde d'avance, une nette victoire et une belle enveloppe de 110'000 fr pour le génial Allemand, qui n'avait plus été à pareille fête depuis un moment. « Plot Blue a 16 ans et je ne suis plus un junior depuis longtemps non plus et je sais maintenant ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. J'ai fait un bon barrage, mais pas un tour de folie, c'était suffisant pour gagner aujourd'hui », a dit le vainqueur.
William Funnell a réussi sa meileure perf dans un Global en se classant 2e avec Billy Congo, 4e à Londres, samedi dernier. Suivaient Maïkel van der Vleuten, 3e avec le puissant Verdi VDL Groep, Meredith Michaels Beerbaum, 4e avec la brillante Bella Donna, et Jane Richard Philips, 5e avec le spectaculaire Pablo de Virton, déjà 6e le premier soir. La Bernoise installée en Italie était aussi 4e de la 145 cm du samedi avec Dieudonné de Guldenboom, déjà 11e vendredi: quel week-end!
Il n'y avait que 5 barragistes, Rolf-G. Bengtsson et Simon Delestre ayant hélas été privés de la conclusion pour 1 pt de temps. 12 pts lors de la 1ère manche pour Pius Schwizer et Ulysse X. Le Lucernois ne s'est classé qu'une seule fois (4e de la 145 cm du jeudi ave Z Amelusina) du week-end. Mais Rotterdam commence jeudi déjà...
A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!