Le Cavalier Romand
18.07.2013

Chantilly ou Münster pour les uns, le Mont-de-Coeuve et Sévery pour les autres

Steve Guerdat Zoom sur « Steve Guerdat » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat

Ce week-end, quatre cavaliers hélvétiques se déplacent à Chantilly pour l'étape du Global Champions Tour: Jane Richard Philips, Steve Guerdat (photo), Pius Schwizer et Werner Muff. C'est dans un cadre sompteux, devant les Grandes écuries, au milieu de l'hippodrome de Chantilly, que les épreuves se dérouleront devant un public qui se déplace en nombre. Hans-Dieter gardera-t-il sa couronne conquise l'an passé? Bon nombre de cracks seront là. Voir la liste des cavaliers engagés. 

Vous pourrez suivre le Grand Prix Longines sur Eurosport le samedi à 20h15 et sur Equidia en direct dès 15h15. La chaîne spécialisée retransmettra également le Grand Prix du dimanche à partir de 14h45. 

Une délégation très féminine sera au départ du CSI *** de Münster puisque Janika Sprunger sera accompagnée d'Alexandra Fricker, Clarissa Crotta et Christina Liebherr. Le seul homme du voyage sera Hansueli Sprunger. Pour les passionnés, il est possible de suivre le tout sur www.clipmyhorse.de

Un Grand Prix à Porrentruy /Mont-de-Coeuve:

Réunissant chaque année un beau plateau de cavaliers et un public nombreux, le Concours de Porrentruy/Mont-de-Coeuve se tiendra du 18 au 21 juillet. Vingt-trois épreuves sont au programme, dont des Promotion CH 4, 5 et 6ans, des R/N100 à 135 et des N140/145. Le point d’orgue sera évidemment le Grand Prix N155 qui se disputera le dimanche 21 juillet. Qualificatif pour le championnat de Suisse, ce GP comptera également pour le classement de l’obtention des quatre wild-cards pour le CHI de Genève. Afin de pallier aux problèmes métérologiques qui sont parfois venus gâcher la fête, les organisateurs proposeront cette année une piste en sable (62x40) aux cavaliers sur laquelle se disputeront les épreuves en cas de mauvais temps. Infos sur : www.scajoie.com.

On sautera aussi à Sévery:

Quatre jours de concours feront vibrer les écuries de Sévery ce week-end. Quinze épreuves se tiendront sur la piste du centre équestre de la famille Hostettler. Les non-licenciés se disputeront la victoire dans des B80 et B100 jugées au style durant la journée du dimanche. La veille, place au R/N100 et 105. Le vendredi soir, un relais par équipe de deux se disputera à la suite des R100, 115, 120 et 125. Le jeudi, ce sont les nationaux qui s'affrontent dans des épreuves de niveau N110 à N125. Infos sur : www.equitation-severy.ch

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!