Le Cavalier Romand
11.11.2013

Christian Ahlmann s'impose dans le GP Coupe du monde de Vérone. Pius Schwizer 4e.

Ahlmann Zoom sur « Ahlmann » (touche ESC pour fermer)

La 3e étape de la Longines FEI World Cup se disputait ce dimanche 10 novembre à Vérone. Ils étaient douze sans-faute dans la première manche. Douze cavaliers, de dix nations différentes, qui se retrouvaient opposés au barrage.

La victoire est revenue à Christian Ahlmann. Le vainqueur de la finale du Top 10 2012 avait misé sur Aragon, prêté par sa compagne Judy-Ann Melchior. Les chevaux de tête de l'Allemand profitent d'un peu de repos et la cavalière belge avait donc mis ce gris de 12 ans à disposition de son conjoint. Le jeu en a valu la chandelle!

Vainqueur à Oslo avec Hello Sanctos et le vendredi sur Bon Ami dans une 155cm, Scott Brash se plaçait 2e sur Ursula XII et prenait du même coup la tête du classement général. Avec 41 points, il n'est déjà plus qu'à un sabot de la finale de Lyon (17 au 21 avril 2014).

Au 3e rang, on trouvait l'atypique Italien Luca Maria Moneta avec Neptune Brecourt, devant le Suisse Pius Schwizer, double sans faute sur Picsou du Chêne, déjà 5e le premier jour.

Simon Delestre (Valentino Velvet) 5e, le vainqueur du GP de Lyon Maikel van der Vleuten (VDL Groep Verdi) 6e, Edwina Tops Alexander (Ego van Orti) 7e, Athina Onasiss de Miranda (AD Camille Z) 8e.

Marcus Ehning avait le meilleur chronomètre sur Plot Blue, mais une faute le reléguait au 9e rang, devant Daniel Deusser et Cornet d'Amour aussi plus rapides que Christian Ahlmann. 11e rang pour Denis Lynch (All Star), 12e pour Luciana Diniz (Winning Mood). La Portugaise est 3e du général derrière Steve Guerdat, pénalisé de huit points avec Nasa sur la piste de Vérone. 

Dans les autres épreuves, Steve Guerdat était une fois 7e sur Clair II, Pius Schwizer 5e et 6e avec Coolgirl et Martin Fuchs 6e sur Karin II CH et 9e avec PSG Future. 

Dans le CSI**, Florence Seydoux a réalisé une belle performance en prenant la 9e place du Grand Prix avec Clever et était 8e de la finale du Medium Tour avec Narbonne Z. La Fribourgeoise était encore 7e et 9e sur Quintana. Pius Schwizer s'est classé 2e et 3e avec Rafale des Forêts. 

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!