Le Cavalier Romand
12.08.2013

Cian O'Connor s'impose dans le Grand Prix de Dublin, la Grande Bretagne remporte la Coupe des Nations. L'Allemagne sur la touche pour la finale.

Le CSIO de Dublin a réuni l'élite ce deuxième week-end d'août. 

La Grande-Bretagne a remporté la Coupe des Nations Furusiyya et a ainsi assuré sa place dans la finale qui se disputera à Barcelone le dernier week-end de septembre. La Divison 1 Européenne sera représentée par la Suisse, qui termine en tête du classement, la France, les Pays-Bas, 2e à Dublin devant les USA, l'Ukraine, l'Irlande, la Grande Bretagne et l'Espagne, en tant que pays hôte.

Un seul pays de la Divison I ne sera donc pas présent: L'Allemagne. Elle manque à l'appel en raison de l'épisode du CSIO de Saint-Gall où le quatuor avait renoncé à prendre le départ (voir notre news). Et pourtant, les Allemands ont remporté les étapes de Rotterdam et d'Hickstead et étaient 3es à Aix-la-Chapelle (ils se sont aussi imposés à Falsterbo, mais cette étape ne comptait pas). Ces succès n'auront pas été suffisants. Cherchez l'erreur! Autre mauvaise nouvelle pour l'Allemagne à Dublin, Lambrasco, le fidèle partenaire de Janne-Friederike Meyer, s'est blessé au tendon en fin de parcours. Il est actuellement en clinique en Irlande. Coup dur!

Le Grand Prix a été remporté par les médaillés de bronze olympiques Cian O'Connor et Blue Loyd pour le plus grand bonheur du public. Ils devançaient Ulrich Kirchhoff et Carlina, en grande forme puisqu'ils étaient déjà 3es à Hickstead. Ben Maher (Cella) 3e, Beezie Madden (Cortes) 4e, Cassio Rivetti (Vivant) 5e.

On notera encore les bonnes performances (une fois encore!) du jeune Irlandais Bertram Allen, 18 ans. Il a notamment remporté la qualificative du 1er jour et s'est classé 11e du Grand Prix avec Romanov, le plus rapide des quatre points. Il était aussi 3e jeudi. La relève irlandaise est assurée!

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!