Le Cavalier Romand
13.07.2017

Cinq suisses à Falsterbo mais pas le Top 10... Les meilleurs seront à Chantilly. D’autres suisses à Gross Viegeln, Knokke ou Grenoble.

rès Rotterdam, CSIO de Falsterbo accueille la 6e étape du circuit des coupes de nations ce week-end. La Suisse, vainqueur l’année dernière, sera favorite aux côtés de la Suède et de l’Irlande.

Coupe des nations à Falsterbo ce week-end Zoom sur « Coupe des nations à Falsterbo ce week-end » (touche ESC pour fermer)
Coupe des nations à Falsterbo ce week-end

Très en forme, l’équipe de Suède compte bien imiter ses homologues français et italiens tous deux vainqueurs de leurs Prix des nations à La Baule et à Rome. Le chef d’équipe, Henkrik Ankarcrona, a sorti le grand jeu puisque MM. Fredricson, Bengtsson, Von Eckermann & cie sont présents pour un dernier tour de chauffe avant les championnats d’Europe – qui se courront aussi chez eux à Göteborg –.

La Suisse – forte de sa 2e place à Rotterdam derrière … la Suède – a également une jolie carte à jouer puisque les ténors des autres équipes, excepté les Irlandais, ont tous préféré le lucratif Global de Chantilly. Les cinq cavaliers suisses au départ de ce CSIO (Steve Guerdat, Walter Gabathuler, Niklaus Rutschi, Janika Sprunger et Paul Estermann) auront pour mission d’assurer la participation définitive de la Suisse à la finale de Barcelone. La Coupe des nations a lieu demain vendredi à 14h30 et sera diffusée en direct sur Equidia Life et FEI TV. Le Grand-Prix se déroulera dimanche à 14h00 (FEI TV).

Les cracks à Chantilly

Le CSI5* de Chantilly a attiré un beau plateau de cavaliers sur la grande piste en herbe au pied du château. Romain Duguet et Jane Richard Philipps sont au départ de cette 10e étape du Global Tour. À suivre dès 13h45 sur Equidia Life. Alexandra Amar, Amandine Gauderon, Flamina Straumann, Laetitia du Couëdic et Léa Gritti montent le 2*, Alicia Heiniger et Léon Pieyre le 1*.

Christina Liebherr et Pius Schwizer sont au départ du CSI4* de Gross Viegeln (ALL), organisé chez le cavalier Holger Wulschner.

À Knokke, Andrea Antonini, Marie Scharapan, Vladya Reverdin et Yann Valentini-Haller montent le CSI2*. 

Enfin, une grande délégation suisse est au départ du CSI de Grenoble. Jessy Putallaz, Pierre Kolly et Romain Jucker, entre autres, monteront le 2*.

Autres disciplines

En complet, Beat Sax et Patrizia Attinger montent le CIC3* de Jardy tandis que les Romandes Mélody Johner, Camille Guyot et Andréa Khatau participent au 2*. Francesca Broggini sera au départ du CIC2* de Adamstown (USA).

En voltige, forte délégation helvétique au CVI d’Aix-la-Chapelle. Pascal Rochat est à Deauville.

En endurance, des Suisses à Argentan (FRA) et à Pisa (ITA). 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!