Le Cavalier Romand
26.10.2012

Clarissa Crotta garde "Westi", le montera ce week-end à Hanovre, puis à Vérone et à Genève

West Side a été racheté par son oncle, la Tessinoise le garde! Et elle a plusieurs objectifs à court et moyen terme

Clarissa Crotta,WestSide,Hanovre,Genève Zoom sur « Clarissa Crotta,WestSide,Hanovre,Genève » (touche ESC pour fermer)

Hanovre, puis Vérone, peut-être, Paris, Genève, un mois de pause, puis Bâle, Zurich et re-pause, Clarissa Crotta a de beaux concours en perspective et un tout plein d'élan, suite à sa magnifique 3e place dans le Grand Prix de Rio, l'épreuve la mieux dotée au monde, début octobre, et au rachat, dans la foulée, de son merveilleux West Side van Meerputhoeve (par Baloubet du Rouet), "Westi" pour les intimes. 

A Rio, Clarissa était à cheval entre larmes de joie et larmes de tristesse, car elle n'était pas sûre de pouvoir garder le cheval de sa vie. MM. Stamm et Zanotelli, co-propriétaires du crack, âgé de 13 ans, voulaient en effet vendre West Side et, comme on peut l'imaginer, les offres ne manquaient pas... Un arrangement a heureusement pu être trouvé depuis pour que Clarissa le garde pour toujours, grâce à son oncle, Enzo Crotta, qui a mis l'argent nécessaire. Un beau geste familial!

Du coup, Clarissa Crotta est pleine de buts et d'élan. "Je vais pouvoir monter l'étape Coupe du monde de Vérone (ndlr: avec Janika Sprunger et Christina Liebherr), et j'espère ensuite faire de bonnes choses dans les grands concours en Suisse, à Genève, début décembre, puis après une pause d'un mois qui fera du bien à "Westi", à Bâle et à Zurich. Me qualifier pour la finale de la Coupe du monde, ça semble un peu juste, on verra combien d'étapes je peux faire, mais mon grand but c'est de faire partie de l'équipe aux Championnats d'Europe 2013 au Danemark", ajoute la sympathique Tessinoise entre deux parcours à Hanovre.

Alban Poudret

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!