Le Cavalier Romand
03.12.2017

Daniel Deusser s’impose à Paris, Beat Mändli 3e à Wellington, Pius Schwizer 5e à Poznan

Daniel Deusser a mis tout le monde d’accord dans le GP5* de Paris privant ainsi Simon Delestre d’une nouvelle victoire sur ses terres. 9e place pour Steve Guerdat et Hannah. Au CSI4* de Wellington, Beat Mändli a pris la 3e place du GP avec Dsarie. Pius Schwizer 5e du CSI 3* de Poznan.

Daniel Deusser Zoom sur « Daniel Deusser  » (touche ESC pour fermer)
Daniel Deusser a remporté le GP des Paris Masters avec Cornet d'Amour de retour en pleine forme.

13 petits centièmes, c’est ce qui a suffit à l’Allemand Daniel Deusser et Cornet d’Amour, de retour en grand forme, pour priver Simon Delestre et Hermès Ryan d’une nouvelle victoire devant leur public et s'imposer dans le Grand Prix 5* des Longines Masters de Paris. 3e place pour Lauren Hough et l’adorable Ohlala juste devant Pénélope Leprévost et Vagabond de la Pomme. La 5e place est revenue à Maikel van der Vleuten suivi de Jos Verlooy 6e, Nicolas Delmotte 7e et Roger-Yves Bost 8e. Côté helvétique, 9e place de Steve Guerdat et Hannah, pénalisés de deux fautes au barrage, et abandon de Jane Richard Phillips. A noter que le traditionnel Speed Challenge du vendredi est revenu à Julien Epaillard (Cristallo A LM) devant Kévin Staut et Lorenzo de Luca tandis que la Team Europe (Staut, van der Vleuten, Wathelet et Verlooy) de Philippe Guerdat s’imposait devant les Etats-Unis le samedi soir.

Quelle série pour Beat Mändli et sa bonne 9 ans Dsarie sur le circuit américain! 3e à Lexington et 1er à Washington, le Suisse a pris la 3e place du Grand Prix 4* au CSI de Wellington. Le Schaffhousois, déjà 10e la veille, s’est incliné devant deux Américaines : Kristen Vanderveen (Faustino de Tili) et Margie Engle (Royce).

Au CSI4* de Stockholm (SUE), Bertram Allen a enlevé le Grand Prix  avec Gin Chin van het Lindenhof devant Malin Bayard-Johnsson (H&M Indiana). Peder Fredricson était plus rapide avec H&M All In, déjà 1er de la grosse épreuve la veille, mais une faute au barrage le relègue à la 3e place.

5e place pour Pius Schwizer et Balou Rubin R, plus rapides de deux secondes mais pénalisés de 4 pts au barrage, dans le Grand Prix du CSI3*-W de Poznan (POL). Une faute à l’initial pour Kaya Lüthi (Cassito del Diablo), 8e de la grosse épreuve du vendredi et 3e d’une 140. Adrian Schmid était 5e du petit GP. E. O. 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!