Le Cavalier Romand
12.11.2017

De Munich à Oliva, des classements pour les Suisses

Werner Muff Zoom sur « Werner Muff » (touche ESC pour fermer)
Werner Muff a pris la 5e place du GP4* de Munich.

Au CSI4* de Munich (ALL), Werner Muff a pris la 5e place du Grand Prix grâce à un double sans-faute de Cosby, un hongre de 9 ans en pleine progression. Felix Hassmann 1er avec Balzaci, déjà 2e la veille derrière Max Kühner, Marcus Beerbaum (Charmed) 2e, qui s’offre la 1ère place du "DKB Riders Tour", et Mario Stevens (Landano) 3e, ont offert un joli triplé au public allemand. La 4e place est pour l’Italien Luca Maria Moneta (Connery). Une faute à l’initial pour Daniel Etter (I am Samourai), bon 7e du championnat la veille avec ce même hongre de 11 ans, juste derrière Werner Muff et Connor 56, 6e. Même score pour Paul Estermann (Lord Pepsi) et Christina Liebherr (L.B. Midship du Borda). Deux fautes pour Steve Guerdat et Alamo. Trois fautes pour Adrian Schmid, 10e du championnat avec Lou 66. A noter, sur 145cm, la victoire le vendredi de Pius Schwizer et Léonard de la Ferme CH devant Paul Estermann 10e avec Lord Pepsi  et encore 3e avec Cornet’s Hope le samedi. Steve Guerdat et Urzo d’Iso étaient une fois 3es

Au CSI2* de Mijas (ESP), le Français Guillaume Foutrier (Valdocco des Caps) a enlevé le Grand Prix devant l’Irlandais Harry Marshall et l’Espagnole Paloma Barcelo. A noter la bonne 3e place de Charlotte Petit-Jean (Camouflage 24) et la 7e place sa sœur Valentine dans le petit Grand Prix. Toutes deux étaient déjà 5 et 6es le samedi sur 140cm.

Romain Duguet et Twentytwo des Biches ont remporté une 145 cm au CSI3* d’Opglabbeek. Le Bernois était encore 9e et 10e sur 140cm avec Equilibre du Tilleul. Une faute de Cetano van Aspergem Z l’a privé du barrage dans le Grand Prix remporté par la Suédoise Petronella Andersson. Le vendredi, Arthur Da Silva a pris la 5e place de la grosse épreuve avec Inonstop van T Voorhof, pénalisé de 4 pts dans le GP.

Au CSI3* d’Oliva (ESP), le jeune Matias Larocca a pris la 3e place d’une 140 avec GDE Matrix. Le Genevois Romain Jucker (Calvin Klein) s’est classé 5e et 9e sur 140cm. Enfin, la Vaudoise Mélanie Dumas, auteure de nombreux classements en 130-135, s’est classée 5e d’une 140. E.O. 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!