Le Cavalier Romand
21.05.2012

De bons classements pour les Suisses à Copenhague et à Munich

Arthur Gustavo da Silva Zoom sur « Arthur Gustavo da Silva » (touche ESC pour fermer)

La Suisse avait aligné une équipe au CSIO de Copenhague. Si le quatuor composé de Theo Muff (Leszek, 15pts)  Corina Sorg (Pentagon, 8pts) Adrian Schmid (Davidoff van Schlosslihof, 12pts) et Arthur Gustavo Da Silva (Luis della Caccia, 4pts) n'est pas parvenu à se qualifier pour la seconde manche du Prix des Nations remporté par l'Allemagne, les Helvètes se sont rattrapés dans les autres épreuves.

Arthur Gustavo da Silva a pris la 4e place du GP avec Luis della Caccia, double sans faute. Le cavalier de Markus Fuchs s'était déjà mis en évidence le jeudi en s'adjugeant la victoire de la qualificative avec La Toya III. Adrian Schmid était lui 5e sur Faible Lafayette, encore 5e le vendredi. Le Suisse basé dans le Bad-Württemberg en Allemagne a remporté une 140cm avec Fly with me, aussi 5e le jeudi. Theo Muff était lui 3e de la qualificative pour le GP le samedi avec Leszek, mais aussi 4e et 7e avec Liv Grete, 7e d'une 145 avec Acomet. Une 5e et une 6e place aussi pour Corina Sorg et Rock'N'Roll.

 

 

Werner Muff Zoom sur « Werner Muff » (touche ESC pour fermer)
Werner Muff

D'autres Suisses étaient en lice au CSI*** de Munich ce week-end. Vainqueur du Grand Prix du CSI* avec Never Last, Werner Muff a remporté le championnat de Munich le samedi avec Champ. Philipp Züger était 2e avec USA. Werner Muff s'était déjà mis en évidence avant cela, se classant 4e et 5e sur Cornelius R. Martin Fuchs était 3e des Masters le jeudi avec Karin II CH, Werner Muff était déjà 8e sur Champ. Nadja Steiner a gagné une épreuve Youngster avec Cayena, aussi 2e. Christina Liebherr était une fois 8e avec Queen du Château.

Dans le Grand Prix, moins de réussite pour les Helvètes, mis à part pour Roland Grimm 11e sur Even to Heaven (4+4). La victoire est revenue à l'Allemand Hans-Dieter Dreher (Embassy II).

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!