Le Cavalier Romand
08.04.2013

De la Belgique à l'Espagne en passant par l'Italie: le point sur les performances helvétiques

Arthur Gustavo da Silva Zoom sur « Arthur Gustavo da Silva » (touche ESC pour fermer)

De nombreux CSI étaient au programme de ce premier week-end d'avril et on compte plusieurs classements helvétiques.

Au CSI*** de Lanaken, en Belgique, Arthur Gustavo da Silva (photo) a brillé avec la Toya, 18 ans, mais toujours aussi fringante. Ensemble, ils ont remporté deux épreuves et étaient 13es du Grand Prix (0+14) dominé "à domicile" par Judy Ann Melchior (Aragon). Arthur Gustavo da Silva s'est aussi classé 4e avec Gimley et 10e sur Luis della Caccia.

Clarissa Crotta a gagné une épreuve avec Lifou et était 9e sur Caprice. Une victoire aussi pour Stefanie Breitenstein et Asterix X. Steve Guerdat était également au départ de plusieurs épreuves et s'est notamment classé 10e avec Sydney VIII. Le champion olympique a aussi monté Nino des Buissonnets dans de petites épreuves pour le préparer en vue de la finale de la Coupe du monde Rolex de Göteborg (24 au 28 avril). Barbara Schnieper était 8e sur Coreto alors qu'Andreas Brunz se classait 7e sur Noelle, 9e avec Millenium de Roy.

Dans le sud de l'Europe, au CSI*** d'Arezzo (ITA), Christina Liebherr s'est classée 2e et 5e avec L.B. Queen du Château et était 10e sur Quassiopée de Tivoli. La Bulloise était pénalisée de 4pts dans le Grand Prix avec L.B. Carwyn. La victoire est revenue au jeune Belge Nicola Philippaerts (Quenzo de la Roque). Avant le GP, Alexandra Fricker était une fois 6e sur Granny Smith, 9e avec La Toja II. Bonne performance d'Amandine Gauderon, 8e avec Poker de la Roque et Tinka de la Pierre Z. On notera aussi le classement de Cameron Hanley sur l'ancienne monture de Jan Chrzanowski Dundee van de Dwerse Hagen. L'Irlandais était pénalisé d'un point de temps dans le GP avec Newton du Haut Bois champion romand en 2011 sous la selle du fin cavalier polonais.

Direction l'Ouest maintenant. Au CSI** d'Oliva (ESP), Nadine Traber et Ramses de Virton ont pris la 15e place du Grand Prix remporté par Michel Robert et Nenuphar'Jac. Nadja Steiner Peter s'est classée avec Cayena, alors qu'Andreas Erni était 8e sur Casandra K, 9e et 10e avec Cickdown. Niklaus Schurtenberger continue, semaine après semaine, à s'illustrer avec ses jeunes chevaux. Durant ce week-end, il a gagné avec le 6 ans Cairon, également 4e, et était 2e et 4e sur le 5 ans Chiacomo. 2e et 5e place aussi avec la plus expérimentée Cinzia. Niall Talbot, 3e du Grand Prix la semaine passée, était 3e avec Nicos de la Cense et Navy Blue Tarroy.

Et pour terminer en Allemagne, à Hofgut Kaltenherberge, Léonie Wahlen a remporté une 135cm réservée aux juniors et jeunes cavaliers avec Fromecs Aquelina, aussi 3e. La jeune vaudoise était également une fois 5e avec Stormy Weather.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!