Le Cavalier Romand
04.12.2017

Déjà le 57e CHI Genève! Le blog d'Andy Kistler

Le chef de l'équipe de Suisse de saut vous donne rendez-vous à Palexpo

Andy Kistler Zoom sur « Andy Kistler » (touche ESC pour fermer)
Andy Kistler

Rien que le chiffre de 57 est incroyable et exceptionnel. Et le chiffre 9 est également très spécial puisque le concours hippique de Genève a été désigné pour la 9ème fois déjà comme le meilleur événement hippique du monde de l’année. Et la 57ème édition promet à nouveau du sport au plus haut niveau et qui plus est dans quatre disciplines de sport équestres, à savoir le dressage, le saut, le concours complet et l’attelage.   

Chaque jour des moments forts
Je me focalise bien entendu en premier lieu sur le saut d’obstacles: une grande épreuve est au programme du jeudi et du vendredi soir. L’épreuve «classique», soit le «Grand Prix Credit Suisse» et également la  «Coupe de Genève» le samedi après-midi, permettent de se qualifier pour l’épreuve principale du dimanche. De plus, l’un des points forts absolu est au programme du samedi soir : «l’épreuve top ten» – les 10 meilleurs cavaliers actuels du classement mondial – lors de laquelle Steve Guerdat défendra les couleurs suisses. Enfin, et pour terminer en beauté, le dimanche est réservé au magnifique «Grand Prix Rolex»!

Notre équipe suisse à Genève  
C’est absolument fantastique que onze cavalières et cavaliers suisses puissent se mesurer à Genève aux meilleurs mondiaux absolus dans le Big Tour. De plus, six cavalières et cavaliers suisses ont la chance de faire leurs preuves lors du Medium Tour et de se recommander pour d’autres participations. Et le fait que cinq autres Romandes et Romands aient été invités pour participer à Genève est l’un des aspects sympathiques de ce concours. Ces cavaliers ont pu réaliser ce rêve en se qualifiant lors d’autres concours durant l’année. Enfin, il est également très important que huit Juniors et Jeunes Cavaliers puissent participer vendredi soir à une épreuve par équipe leur permettant de respirer l’air de Palexpo.

700 aides bénévoles à l’œuvre
Le comité d’organisation, tous les officiels, tous les sponsors et surtout 700 bénévoles font de ce concours un magnifique événement. Et à ne pas oublier, les fans…. A Genève, les spectateurs sont passionnés de chevaux et certainement le public le plus émotionnel du monde.  En plus des nombreuses épreuves de saut, le programme est également exceptionnel – trois autres disciplines, soit le dressage, le concours complet avec son cross indoor et l’attelage présenteront leurs stars mondiales permettant ainsi à Genève d’être la fête du sport équestre par excellence.  

Si vous n’êtes jamais allés à Genève, venez nous y rejoindre. Nous nous réjouissons de vous voir et du soutien que vous apporterez surtout aux cavalières et cavaliers suisses.  

Infos sur www.chi-geneve.ch
 
Journée des cadres et planification de la saison 2018  
Il y a quelques jours, nous avons invité les cadres saut 2018 pour une réunion. Nous y avons discuté de la saison écoulée et défini les objectifs pour l’an prochain. Nos athlètes ont également reçu des conseils pour leur entraînement personnel de condition et nous nous sommes laissés inspirer et motiver par un fantastique «Guest-Speaker» pour atteindre des objectifs encore plus haut placés en individuel ou par équipe.  De plus amples détails sur ce thème suivront.

Sportivement vôtre

Andy Kistler
Chef de l’Equipe de Saut Elite

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!