Le Cavalier Romand
28.04.2013

Dès 14 heures, le grand final! Avec deux Suisses dans la course

A vos postes, la 35e finale de la Coupe du monde Rolex FEI va se jouer…. et c'est très ouvert, comme le souligne Steve Guerdat

Piste Göteborg Zoom sur « Piste Göteborg » (touche ESC pour fermer)

Deux Suisses au départ, les deux sur le podium: c'était lors de la finale 2012! Deux Suisses au départ, 6es exaequo après deux jours et avec le podium en point de mire, c'est aujourd'hui à Göteborg. Pius Schwizer change une 2e (!) fois de monture, Picsou du Chêne s'étant apparemment fait un peu peur au barrage vendredi (on l'a encore vérifié hier soir dans le GP, il n'avait pas son assurance habituelle). Verdi III, 1er à Lyon, a beaucoup de moyens, mais il n'est pas toujours très respectueux. Un podium reste possible avec un Lucernois si combatif sur le dos.

Steve Guerdat, impérial vendredi avec Nino des Buissonnets, garde une (vraie) chance de podium, voire même de gagner. A-t-il un pronostic? "Pas vraiment, tout est ouvert! "Luciana (Diniz) a une faute d'avance sur notre petit groupe, mais je pense que nous sommes six ou sept à pouvoir l'emporter. Un double sans-faute de l'un de nous pourrait suffire."

Un pronostic? D'ordinaire, très clair, il hésite: "Chacun a ses arguments, Luciana (Diniz) est plus forte depuis ses victoires de Bâle et de Zurich, Beezie (Madden) une fantastique cavalière qui mériterait un podium, Rolf (Bengtsson) sera porté par le public, Kevin (Staut) et Marc (Houtzager) toujours dans le coup et réguliers. Bien malin qui pourrait prédire le vainqueur." Ce qui est sûr, c'est que nos champions olympiques vont sortir le grand jeu.

A la télévision, les deux manches en direct dès 14h sur Equidia et feitv.org et ce soir en différé sur RSI2 à 19h55.

Découvrez la liste de départ ici.

A. P.

Le parcours de la première manche de la finale

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!