Le Cavalier Romand
01.08.2013

Des Coupes des Nations à Hickstead et Bratislava et d'autres CSI

Christina Liebherr Zoom sur « Christina Liebherr » (touche ESC pour fermer)
Christina Liebherr

Alors que le CSI 3* de Crans-Montana attire une bonne partie de l’élite suisse (lire news), d’autres compatriotes iront défendre nos couleurs lors des Coupes des Nations de Hickstead et de Bratislava. Parmi les cavaliers suisses envoyés en Angleterre, on retrouve la Romande Christina Liebherr (photo). Elle est accompagnée de Romain Duguet, Werner Muff, Nadja Peter Steiner et Niklaus Rutschi. La 7e et avant-dernière étape de la division 1 de la Furusyyia Nations Cup ne comptera pas pour la Suisse, mais ce sont les Allemands, les Français, les Anglais et les Ukrainiens qui iront chercher de précieux points en vue de la finale. Cette Coupe des Nations est à suivre sur l’antenne d’Equidia dès 15h00.

Listes de départs ici

Une équipe suisse prendra aussi part à la Coupe des Nations du CSIO *** de Bratislava et la délégation suisse est forte de deux Romandes : Faye Schoch, à qui la porte a été ouverte après ses magnifiques Grand Prix en Suisse, et à Frédérique Fabre-Delbos. Ils sont accompagnés de Nicole Scheller, Evelyne Bussmann et Pascal Bettschen.

Listes de départs et résultats ici

Un très beau plateau de cavaliers est au départ du CSI 3* d'Ommen-Stegeren, en Hollande, dans le fief de la famille Schuttert, dont Frank vient de décrocher le titre de champion d'Europe jeunes cavaliers il y a deux semaine à Vejer. Des stars comme Rolf-Göran Bengtsson, Maïkel Van der Vleuten sont sur les listes de départ. 

Plusieurs cavaliers suisses sont aussi au départ du CSI ** de Wiener-Neustadt en Autriche, dont Arthur Da Silva, 2e du Grand Prix d’Ascona dimanche dernier. En France se dérouleront un CSI */** à Sainte-Cécile ainsi qu’un CSI ** à Royan. Un CSI pour les vétérans est aussi prévu en Allemagne où de nombreux Suisses ont fait le déplacement, dont les Romands Dominique et Pascal Rochat et Michel Brand.

O.K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!