Le Cavalier Romand
01.04.2013

Des Suisses en vue à Arezzo et Oliva. Doda gagne à Wellington.

Nadja Steiner et Niklaus Schurtenberger gagnent une épreuve à Oliva, où Niall Talbot est 3e du GP.

Christina Liebherr Zoom sur « Christina Liebherr » (touche ESC pour fermer)

De nombreux Concours de Saut Internationaux se disputent un peu partout en Europe durant ce week-end Pascal. Si certains CSI, comme Barbizon, prendront fin ce lundi 1e avril avec leur Grand Prix, d'autres ont déjà rendu leur verdict.

Au CSI*** d'Arezzo, au Toscana Tour, le Belge Ludo Philippaerts a remporté le Grand Prix avec Denver van het Goemanshof. Jane Richard Philips a commis une faute avec Pablo de Virton, 6e avant cette épreuve finale. Avant cela, Jane Richard Philips s'était classée 4e sur Swing de Riverland, 5e et 6e avec Upanisad di San Patrignano. Christina Liebherr (photo) a pris une 8e place avec Queen du Château. La Bulloise était aussi 6e et 9e sur L.B. Quassiopée de Tivoli qu'on avait vu briller jusqu'en fin de saison dernière sous la selle d'Alain Jufer.

En Espagne, au CSI** d'Oliva, les parcours s'enchainent semaine après semaine. Le Français Michel Hécart s'est adjugé le Grand Prix avec Piman de la Deviniere, devant François Mathy Jr et Niall Talbot, bon 3e avec Nicos de la Cense. Moins de réussite pour les Helvètes: une faute pour Nadja Steiner Peter et Celeste, 13 points pour Claudia Gisler et Cordel, 18 points pour Nadine Traber et Ramses de Virton.

Avant le GP, Nadja Steiner Peter avait remporté une bonne épreuve avec Celeste et était 4e sur Cayena. Niklaus Schurtenberger a gagné avec le 7 ans Centurio et le 5 ans Chiacomo. Il était aussi 2e sur Cinzia. Un 5e rang pour Domenico Morosoli. Nadine Traber 9e sur Part of Me, 7e avec Ahosveros.

Outre-Atlantique, au CSI***** de Wellington, pas de Suisses engagés, mais la victoire dans le Grand Prix, doté de 500'000$, du Brésilien Alvaro de Miranda en selle sur Bogeno. Il devançait de près d'une seconde le champion olympique par équipe Ben Maher (Cella). L'Américaine Lauren Hough terminait 3e (Quick Study) devant Athina Onassis de Miranda qui réalisait là une bien belle performance avec Camille Z. Kent Farrington et Blue Angel se seraient imposés sans une faute au 2e tour.

Vous retrouverez les résultats complets des autres CSI, CCI et CVI dès le mardi 2 avril.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!