Le Cavalier Romand
06.10.2013

Des Suisses en vue à Wiener Neustadt et Vilamoura

Beat Mändli Zoom sur « Beat Mändli » (touche ESC pour fermer)

Plusieurs Suisses étaient en lice au CSI*** de Wiener Neustadt (AUT) ce premier week-end d'octobre. Parmi les participants, le champion de Suisse Beat Mändli qui a pris une bonne 5e place dans le Grand Prix avec Callisto, déjà 5e de la qualificative 145cm le samedi. Le médaillé d'or de Lugano était aussi 3e de la finale du petit tour avec Louis, visiblement à nouveau en forme. Le Grand Prix est revenu à l'Allemand Jan Distel (Unesco).

Le premier jour, Paul Estermann a remporté une 145cm avec Naïade d'Auvers, aussi 8e. Il était encore 2e sur Lafayette III et Lamaro ainsi que 4e dans une Youngster sur Lord Pepsi. 

Dans les autres épreuves, Kevin Melliger a gagné avec Bustor Boy of Kannan, aussi 5e, et s'est classé deux fois 5e sur la jeune Carol AS et était encore 6e et 7e avec Queeny V. Mélanie Freimüller était 9e sur Poland, Simone Buhofer 6e avec Wiimona et 7e avec La Campo. Une 7e place également pour Niklaus Schurtenberger et Davidoff van Schlösslihof.

CSI** de Vilamoura
Faye Schoch a réalisé de bons tours avec ses jeunes chevaux au CSI** de Vilamoura (POR). La cavalière de Chandon a gagné deux épreuves avec le 5 ans Delvecchio, aussi 5e et était 6e et 9e sur Diamanti di Magico Z et 8e et 9e avec Balouness. Chez les 7 ans, Nicole Scheller s'est classée 7e et 8e avec Chaccima. Le Grand Prix a été remporté par la Taïwanaise Isheau Wong (Zadarijke). Elle a devancé l'Espagnol Sergio Alvarez Moya avec Zipper. Rien que ça!

M.S.

ET AUSSI...

Au CSI*** de Rabat (MAR), le Marocain Abdelkebir Ouaddar a remporté le Grand Prix comptant pour la ligue arabe de la Coupe du monde, comme à Tétouan, avec Quickly de Kreisker. Rachel Baechler a aussi continué sur sa belle lancée. La Fribourgeoise s'est classée 3e d'une 140 cm et surtout 7e du Grand Prix avec Rubis Tame (avec une barre dans chaque manche), 3e et 5e avec Nazca du Plain, 5e et 6e avec Cherie vd B. 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!