Le Cavalier Romand
24.07.2013

Direction le Tessin pour le CSI3* d'Ascona, la France pour le CSI3* de Megève et Arezzo pour les européens poneys

CSI Ascona Zoom sur « CSI Ascona » (touche ESC pour fermer)
CSI Ascona

Ce week-end aura lieu le CSI*** d’Ascona, qui réunit chaque année un beau plateau de cavaliers de saut. Parmi les cavaliers suisses, notons la participation du champion olympique Steve Guerdat ainsi que celle de Pius Schwizer. Belle délégation hélvétique. Les étrangers ne sont pas en reste avec les Belges Dirk Demeersman et Constant Van Paesschen, mais encore bien d'autres.  Quatre épreuves comptent pour le classement mondial et les meilleurs concurrents se retrouveront le dimanche après-midi pour le Grand Prix remporté l’an passé par l’Italien Fabio Brotto. Le record de victoires est toujours détenu par Markus Fuchs qui s’est imposé six fois de suite entre 2000 et 2005. Et qui orne toujours l'affiche du concours. 

En plus des neuf épreuves du trois étoiles, des parcours Youngsters sont également au programme. Assister à ce concours est aussi l’occasion de découvrir la Piazza Giuseppe Motta, la belle promenade longeant le lac Majeur. L’entrée au CSI est gratuite du jeudi au samedi, 30.- pour les adultes, 20.- pour les enfants le dimanche. Le programme complet et les informations sur le concours sont disponibles sur: www.csi-ascona.ch.

Non loin de la frontière suisse, à Megève (FRA), se déroule egalement un CSI 3*, avec une délégation suisse et même romande importante. Il y aura Céline Stauffer, Christophe Barbeau, Jessy Putallaz, entre autres. Des stars internationales ont aussi fait le déplacement, comme Laura Kraut et Simon Delestre. Pour plus de détails sur le programme, lire news précédente. Vous pourrez suivre le Grand Prix sur Equidia, dimanche à partir de 14h30. 

Une semaine après le sacre de la relève lors des championnats d'Europe juniors et jeunes cavaliers, ce sont au tour des poneys de se disputer le titre européen à Arezzo (ITA) en dressage, saut et complet. La Suisse n'alignera pas une équipe en saut, puisque seul Edouard Schmitz représentera notre pays. En dressage, plusieurs cartouches ont été envoyées et notamment la prometteuse Anastasia Huet. Une délégation suisse prendra aussi part au CSIP organisé en marge des championnats.

La relève d'endurance en découdra aussi pour le titre européens à Tarbes. 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!