Le Cavalier Romand
11.09.2017

Emilie Paillot gagne à Chazey, Yannick Jorand à Sion

La Vaudoise Emilie Paillot a remporté avec brio le Grand Prix du CSI2* de Chazey-sur-Ain avec Caja. Encore un bon classement pour Marie Etter Pellegrin, 4e. Du côté de Sion, le Genevois Yannick Jorand s’est imposé avec Cipetto.

Emilie Paillot Zoom sur « Emilie Paillot » (touche ESC pour fermer)
Emilie Paillot

Belle victoire dans le GP2* de Chazey-sur-Ain pour Emilie Paillot et sa fidèle Caja. La Vaudoise a été la plus rapide d’un barrage à seize où seul le jeune Français Alexandre Fontanelle – pénalisé de quatre point – est allé plus vite. Le Français Benoit Cernin était 2e devant l’Italien Filippo Marco Bologni. Encore un bon classement pour Marie Etter Pellergrin 4e avec sa bonne Une de l’Othain, déjà 4e le jeudi. Une faute pour Frédérique Fabre Delbos, 4e du petit GP, comme pour Christophe Barbeau, classé le premier jour, et Florence Schwizer-Seydoux. Deux pour Jessy Putallaz, 3e du Six Barres, Arnaud-Philippe Bonvin et Romain Duguet. Enfin, Christophe de Senarclens (Fletcher) a remporté le GP amateur devant Jessica Hirt.

Au Jumping national de Sion, Yannick Jorand s’est largement imposé dans la finale du Grand tour à 145 cm. En selle sur son bon 9 ans Cipetto, le Genevois à mis tout le monde d’accord en s’imposant avec plus de deux secondes d'avance dans un barrage à cinq. La 2e place est pour la Valaisanne Aurélia Loser (Romando de l’Abbaye) suivie de François Vorpe (Clear Round II). Rang 4 pour Coralie Maître (Rosso Antico) devant Bryan Balsiger (Ak’s Courage).

La 145 de la veille avait été remportée par Frank Goubard et Quintana VII tandis que Séverin Hillerau signait un doublé dans la 140 du vendredi. Enfin, Martin Reznicek  s’est  imposé dans la  N135 du premier jour.  E.O. 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!