Le Cavalier Romand
22.06.2012

En fin de journée, Nino sautera à Rotterdam, Carlina à Payerne !

Le 2e de la finale de la Coupe du monde aligné en Super Ligue, la 3e de retour dans la 140 cm des Aventuries, à Payerne

Guerdat,Rotterdam,Schwizer,Payerne Zoom sur « Guerdat,Rotterdam,Schwizer,Payerne » (touche ESC pour fermer)

La Suisse a tiré le no 1 dans la Coupe des Nations de Rotterdam, cet après-midi à Rotterdam, 4e étape de la Super Ligue 2012. Paul Estermann sera l'ouvreur des Suisses et de l'épreuve avec Castlefield Eclipse, Steve Guerdat ayant lui la responsabilité de conclure avec Nino des Buissonnets. Claudia Gisler sera en no 2 avec Touchable, Janika Sprunger en no 3 avec Palloubet d'Halong. Steve Guerdat fera là sa seconde Coupe des Nations après celle de Bratislava 2011 (victoire de la Suisse et promotion en Super Ligue) avec Nino, si brillant cet hiver et 2e de la finale de den Bosch. Première manche à 16h30, seconde à 18h00 (à suivre sur FEI-TV et Equidia).

Carlina IV (photo), 3e de cette finale, sautera, elle, aujourd'hui la 140/145 cm à Payerne, galop d'essai avant Aix-la-Chapelle, où elle était 2e du GP Rolex en 2010 (les deux sont sur l'herbe!). Une formidable marque d'estime pour les organisateurs broyards. Ce prix des Banques « Raiffeisen » débutera à 18 h.30 Des fines cravaches suisses seront en lice. On notera outre la présence du numéro 2 mondial actuel des Rolex Rankings avec sa jument de tête ainsi que Powerplay, celle du champion d'Europe par équipe Daniel Etter, de Beat Grandjean, de Franck Goubard, de Céline Stauffer, établie à Payerne, d'Alain Jufer, de Pierre Kolly, de François Vorpe, de Jennifer Meylan, de Romain Sottas et autres… Auparavant se déroulera une 135 cm et à la suite (21h) une épreuve dite « Relais à l’américaine par équipe de 2 ». 

A. P.

Voir le programme complet dans l'une de nos dernières news.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!