Le Cavalier Romand
10.07.2013

En tête du circuit, la Suisse joue sa dernière carte au CSIO de Suède, à Falsterbo.

Janika Sprunger et Steve Guerdat conduisent l'équipe, complétée par Christina Liebherr, Romain Duguet et (ou) Niklaus Rutschi. Resteront-ils en tête du circuit Furusiyya?

JanikaSprunger,SteveGuerdat,ChristinaLiebherr,RomainDuguet,Rutschi,Falsterbo Zoom sur « JanikaSprunger,SteveGuerdat,ChristinaLiebherr,RomainDuguet,Rutschi,Falsterbo » (touche ESC pour fermer)
Janika Sprunger et Palloubet d'Halong

Ce vendredi, les Pays-Bas (avec MM. Dubbeldam, Vrieling, Thijssen et cie), l'Ukraine, victorieuse à Rome, l'Espagne, à la peine, et la Suisse marqueront des points dans la Coupe des Nations de Falsterbo. L'Allemagne (avec Marcus Ehning et Carsten-Otto Nagel), la Suède, toujours motivée à domicile et victorieuse ici l'an passé, et la France (avec tous ses meilleurs réservistes, en lutte pour une place à Herning?) aligneront aussi un beau quatuor, tandis que l'Italie et le Danemark, même avec leur meilleure formation, auront du mal à viser un podium. Il y aura donc neuf nations en lice, la Suède étant en Division II. Cette épreuve débutera vendredi à 14h30, 2e manche à 16h30, le tout à suivre sur Equidia ou sur FEI TV.
La Suisse alignera deux piliers, Janika Sprunger (photo, avec Palloubet d'Halong) et Steve Guerdat (avec Nasa ou Carpalo), et deux cavaliers à choisir parmi Christina Liebherr, victorieuse du GP de Mons avec LB Callas Sitte Z, Romain Duguet (Le Prestige St Lois ou Quorida de Treho) et Niklaus Rutschi (Windsor XV). On ne sait pas encore qui Urs Grünig laissera dans les tribunes. Samedi se disputera le Derby, dimanche le Grand Prix Longines de Suède, à partir de 14h30.

D'autres CSI à l'affiche
Le CSI*** de Vichy attire Claudia Gisler, Simone Wettstein et Arthur G. da Silva, qui était l'an passé à Falsterbo. Michel Brand, Pascal et Dominique Rochat participent aux épreuves vétérans. Nadine Traber dispute le CSI** de Genainville (FRA). 
Le CSI** d'Albführen, à Dettighofen (ALL), concerne une dizaine de Suisses, dont Alexandra Fricker, la cavalière du lieu, Daniel Etter, Martin Fuchs, Walter Gabathuler et Hansueli Sprunger. 

Et il y a bien sûr un grand rendez-vous en Suisse: le Jumping de Villars-Gryon, qui attire quelques étrangers, comme Trevor Coyle, des leaders suisses, comme Pius Schwizer, et accueille une manche du championnat de Suisse élite, dimanche.
En dressage, quatre Helvètes emmenés par Hans Staub sont au CDI**** de Fritzens (AUT). Et six cavalières participent aux Européens J/JC de Compiègne. Parmi elles la Romande Caroline-Marie Scheufelé et Estelle Wettstein (voir sélection ci-dessous).
En complet, il y a des Suisses au CCI-CIC**/* de Baborowko (POL)
En attelage, Cyril Maret et Sébastien Bottelli participent au CAI-A de Nebanice, en République Tchèque.
A. P.

Dressage: Européens de Compiègne, la sélection helvétique:

Jeunes cavaliers (ières):
König Christina MONA LISA VII
Suter Andrina CALLISTO III

Juniors:
Höltschi Sharon CONTEUR'S CHARMEUR
Scheufele Caroline-Marie REMMINGTON STEEL
Schmid Ramona HONEUR
Wettstein Estelle ROMOCANTIN
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!