Le Cavalier Romand
11.08.2017

Européens de la relève : Les jeunes cav' 8es, les juniors et les children out

Edouard Schmitz Zoom sur « Edouard Schmitz » (touche ESC pour fermer)
Edouard Schmitz

Les championnats d’Europe de la relève se poursuivent à Samorin avec les finales par équipe aujourd’hui. Les jeunes cavaliers (ières) ont pris la 8e place finale avec un total de 30 points. Le Neuchâtelois Bryan Balsiger (4+0) a été le meilleur de cette équipe et se place bon 6e avant la finale individuelle de dimanche à un peu plus de 5 pts de la tête et moins d’une barre du podium. La Genevoise Laetitia du Couëdic (8+1) peut envisager un bel accessit puisqu’elle sera aussi au départ de cette finale avec 11.79 pts. Moins de réussite en revanche pour Anthony Bourquard (16+5) et Emilie Paillot (12+12). L’or est revenu à la Grande-Bretagne avec 9 pts suivis de la Belgique (11pts) et l’Italie (21pts).

Chez les juniors, l’équipe a terminé à la 14e place et n’a ainsi pas pris part à la deuxième manche de la finale avec 22 pts. Cependant, le Genevois Edouard Schmitz a une bonne carte à jouer dans la finale individuelle puisqu’il est 10e à moins d’une barre (3.99 !) du podium. Matias Larocca est aussi dans les 25. Le titre est revenu aux Italiens devant les Britanniques et les Allemands.

Avec 21 pts aussi, les children ont été écartés de la finale par équipe et terminent 12es. En individuel, la Vaudoise Kyra Alessie est 19e ex-aequo avec 4 points mais une quinzaine de couple sont sans-fautes. E.O. 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!