Le Cavalier Romand
23.09.2012

Faye Schoch 3e au Luxembourg, trois Suisses devant à Sienne-La Bagnaia

Paul Estermann et Niklaus Rutschi gagnent une épreuve chacun en Toscane

Faye Schoch Zoom sur « Faye Schoch » (touche ESC pour fermer)
Faye Schoch

Excellente performance de Faye Schoch au CSI** de Leudelange au Luxembourg. La Fribourgeoise s'est emparée du 3e rang dans le Grand Prix avec Nouvelle Europe Z, 8 ans, et sans sa faute au barrage, elle se serait même imposée! Avec ce jeune cheval prometteur, Faye Schoch a de quoi voir l'avenir avec le sourire. La victoire du GP était finalement pour le Luxembourgeois Christian Weier (Carisco). Avant cela, Faye Schoch était 7e sur Forever Diamonds et 8e d'une épreuve Youngster avec Bearella.

Edwin Smits, qui faisait son retour à la compétition, a pris une excellente 5e place avec Uno, prêté par son épouse Dehlia. Quelle performance pour le cavalier néerlandais de Chevenez qui a conservé tout son talent malgré cet arrêt forcé!

Si elle a abandonné dans le GP, Corina Sorg a réalisé de bons classements durant ce week-end: 3e sur Pentagon et 4e avec Rock'n Roll, aussi une fois 9e, dans la grosse épreuve du samedi. La Zurichoise était également 5e dans la 145 du vendredi avec Pentagon.

Au CSI*** de Sienne-La Bagnaia, Paul Estermann a remporté une bonne épreuve en deux phases comptant pour les Rolex Rankings avec Quinara 13. Le cavalier olympique devançait un autre Lucernois, Niklaus Rutschi, 2e avec BB Ulina. Rutschi a lui-même aussi conduit un tour d'honneur, dans le Derby au barème C dédié à la mémoire de Guido Dominici. Montant Woyal Lady, il devançait la Suédoise Helena Lundbäck et le Colombien Andres Penalosa. Roland Grimm s'est classé 4e et 6e dans des 135 cm avec Sethi de Laubert. Les trois Suisses ont, en revanche, déçu dans le Grand Prix gagné par l'Argentin Segovia (deux ou trois barres chacun).

M.S. et A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!