Le Cavalier Romand
22.11.2012

Finale du Global Tour à Abu Dhabi. Seul Pius Schwizer en est

Un seul Suisse fait le long voyage des Emirats. Edwina Tops-Alexander et Rolf-G. Bengtsson au coude à coude

ne bonne moitié de l'élite du saut d'obstacles dispute l'ultime étape du Global Champions Tour à Abu Dhabi. La victoire finale ne concerne guère que la gagnante 2011, l'Australienne Edwina Tops-Alexander, épouse de Zoom sur « ne bonne moitié de l'élite du saut d'obstacles dispute l'ultime étape du Global Champions Tour à Abu Dhabi. La victoire finale ne concerne guère que la gagnante 2011, l'Australienne Edwina Tops-Alexander, épouse de  » (touche ESC pour fermer)
Pius Schwizer sera à Abu Dhabi ce week-end avec Verdi III et Ulysse X

Une bonne moitié de l'élite du saut d'obstacles dispute l'ultime étape du Global Champions Tour à Abu Dhabi. La victoire finale ne concerne guère que la gagnante 2011, l'Australienne Edwina Tops-Alexander, épouse de l'organisateur du circuit, et le Suédois Rolf-Göran Bengtsson. Christian Ahlmann, 3e, est peut-être en embuscade. Du côté suisse, le champion olympique et no 1 mondial Steve Guerdat n'est pas du voyage, mais Pius Schwizer, le no 5 mondial actuel, en est. Il montera Verdi III, le gagnant du GP CM Rolex de Lyon, et le "revenant" Ulysse X.

Le Grand Prix se déroulera samedi dès 18h30. La seconde manche sera diffusée sur Eurosport à partir de 22h15. On pourra revoir tout ça sur Equidia Life.

Des Helvètes un peu partout…

Pour le reste, sachez qu'une trentaine de Suisses, dont Christina Liebherr, Claudia Gisler, Fanny Queloz, Julie Jucker, Niklaus Rutschi, Alain Jufer et Romain Sottas, qui préparent tous le CHI-W de Genève, sont au CSI** de La Mandria, à Druento, près de Turin. Jennifer Meylan et Grégoire Oberson participent au CSI de Strazeele, dans le nord de la France. Les Stampfli sont au CSI** de Celje, Laura Terrier, Bertrand Darier et Nathalie Hoegger au CSI**/* de Vidauban, Emilie Paillot et Vladya Reverdin au CSI/J de Neeroeteren (BEL), où huit jeunes dont six Romands sont aussi engagés dans le CSIP, d'autres à Wiener-Neustadt etc.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!