Le Cavalier Romand
30.03.2013

Gerco Schröder remporte le très doté GP de Doha. Clarissa Crotta 3e.

Gerco Schröder Zoom sur « Gerco Schröder » (touche ESC pour fermer)

Le premier Grand Prix du CSI***** Al Shaqab, à Doha, a rendu son verdict. Devant les gradins très, voire extrêment, clairsemés de l'impressionnant stade flambant neuf, la victoire est revenue au vice-champion olympique Gerco Schröder en selle sur London. Ensemble, ils ont bouclé les deux manches, ainsi que le barrage sans faute et repartent avec une coquette somme (montant à suivre) puisque ce GP était doté de 650'000€. 

Six concurrents étaient parvenus à se qualifier pour le barrage de ce GP tracé par le Vénézuélien Leopoldo Palacios. Et avant cet ultime tour, la tâche n'avait pas été simple pour les dix-huit qualifiés en seconde manche. En effet, certains ont chuté à l'instar de Luciana Diniz (Lennox) ou Laura Renwick (Oz de Brève). Patrice Delaveau a lui été éliminé après deux refus de Carinjo. Dur dur!

CHI Doha Zoom sur « CHI Doha » (touche ESC pour fermer)

Sans faute au barrage, l'Irlandais Denis Lynch s'est emparé du 2e rang avec All Star et devançait Clarissa Crotta. La Tessinoise fut plus rapide avec West Side Van Meerputhoeve, mais commit une faute au barrage. Comme à Rio, elle s'adjugeait donc le 3e rang, mais West Side sortit boiteux du dernier parcours. Espérons que les nouvelles seront rassurantes pour le fidèle KWPN de la Suissesse.

Ludger Beerbaum suivait au 4e rang avec Chiara, devant le Cheikh Ali Bin Khalid Al Thani (Cantaro), membre de la famille royale du Qatar. Et dire que le cavalier de 30 ans avait dû être hospitalisé après une chute jeudi. Robert Smith terminait 6e avec Voilà.

Steve Guerdat a réalisé deux très bons parcours sans faute avec Nasa, montée en bride lors du premier tour, puis au Hackamore. Le champion olympique a toutefois été piégé par le chronomètre lors de la 2e manche, le privant ainsi du barrage. Il était toutefois 7e du classement. Moins de réussite pour Pius Schwizer, exempt de pénalité sur le premier parcours, pénalisé de huit points ensuite.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!