Le Cavalier Romand
21.09.2013

Global à Vienne : Gerco Schröder et London s’imposent. Pius Schwizer 8e.

Gerco Schröder Zoom sur « Gerco Schröder » (touche ESC pour fermer)
Gerco Schröder

Une semaine après Lausanne, le Longines Global Champions Tour faisait halte dans la capitale autrichienne et le Hollandais Gerco Schröder a remporté le Grand Prix. En selle sur son fabuleux London, son complice double médaillé aux JO 2012, il a signé un sans-faute au barrage avec plus de 7 secondes d’avance sur Harrie Smolders et le jeune Jackson Hole (9ans). Rang 3 pour Rolf-Göran Bengtsson et Casall, pénalisés d’une faute. Quatre paires s’étaient qualifiés pour le barrage et à cause de deux fautes, Luciana Diniz fermait la marche avec Winningmood, 4e.
Pius Schwizer, seul Suisse à la seconde manche qui réunissait les 18 meilleurs, mettait une barre au sol avec Picsou du Chêne. Un chrono rapide lui permettait toutefois de prendre le 8e rang.
13 points pour Steve Guerdat sur Zanzibar, 18 pour Flaminia Straumann sur Cousteau et un abandon pour Jane Richard Philips sur Pablo de Virton.
Onze des douze étapes du Global ont donc été courues et les meilleurs du classement se retrouveront pour la finale à Doha du 21 au 23 novembre. La tête est toujours tenue par Laura Kraut, mais bon nombre de cavaliers la talonnent.

Le dimanche dans le Vienna Masters, victoire du nouveau numéro un mondial Ben Maher avec l’autre ex-monture de Mario Deslauriers, Urico. Il devançait Marcus Ehning avec Cornado et Michael Whitaker avec Elie van de Kolmen. Une victoire pour Roger-Yves Bost dans une épreuve de vitesse avec Cosma. Avec Quister de Guldenboom, Jane Richard Philips prenait un 4e rang dans une 145 remportée par Andreas Schou (Quimono de la Roque).Daniel Deusser remportait la grosse épreuve du vendredi avec Fyloe v/h Claeyssenhof. La finale du CSI 2* est revenue à la Canadienne Kara Chad, élève de Ben Maher.

En dressage, Adelinde Cornelissen s’est imposée avec Jerich Parzival dans le CDI 4* avec 77.298 % devant Isabell Werth (El Santo NRW) avec 74.830%.

O.K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!