Le Cavalier Romand
15.04.2013

Grands Prix 100% romands à Neuendorf

Bryan Balsiger et Nohjy Zoom sur « Bryan Balsiger et Nohjy » (touche ESC pour fermer)
©Clément Grandjean-Bryan Balsiger et Nohjy

Neuendorf accueillait la relève ce week-end dans un CSI qui n'était que très peu international au vu du nombre de Suisses au départ. Cela n'enlève toutefois en rien la qualité des épreuves.

Les quatre Grands Prix du dimanche ont souri à des cavaliers romands. Bryan Balsiger s'est brillament imposé chez les juniors avec Nohjy. Il inscrit ainsi de précieux points en vue d'une qualification pour les Championnats d'Europe puisque cette épreuve comptait pour le classement tenu par le chef d'équipe. Le Neuchâtelois devançait Estelle Wettstein, aussi à l'aise en saut qu'en dressage, qui pointait au 2e rang avec Cora XLIX. On notera le bon 9e rang de Mathlide Cruchet et Ramalia qui participaient ici à leur premier GP juniors. Le Grand Prix des jeunes cavaliers est revenu au Jura grâce au succès de Flavien Auberson et Lando du Soufflet CH. Daniela Chiecchi occupait le 2e rang avec Idyl du Cerisier CH aussi double sans faute.

Matias Larocca (photo ci-dessous) a gagné le GP Children sur Lynx du Reverdy et était le seul cavalier à boucler les deux parcours sans pénalité. La Jurassienne Magalie Offreda s'est offert le Grand Prix amateurs avec Laytender.

M.S.

Vous retrouverez un article détaillé sur ce CSI dans le prochain numéro du Cavalier Romand.

Matias Larocca Zoom sur « Matias Larocca » (touche ESC pour fermer)
©Clément Grandjean-Matias Larocca

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!