Le Cavalier Romand
19.05.2012

Hambourg: insatiable, Skelton domine aussi le GCT

Le Britannique s'impose cette fois avec Big Star, devant Rolf-G. Bengtsson. Steve Guerdat 11e.

Hambourg,Skelton,Guerdat Zoom sur « Hambourg,Skelton,Guerdat » (touche ESC pour fermer)

Neuf victoires majeures en Floride, le GP d'Anvers à son retour, celui de La Baule dimanche passé, le Championnat de Hambourg jeudi et ce samedi la 3e étape du Global Champions Tour, à Hambourg toujours: décidément plus rien n'échappe à Nick Skelton (54 ans)! L'ex-jockey (photo) a pris tous les risques au barrage, coupant au plus court alors que Big Star avait pourtant glissé dans le premier virage et s'imposant avec une seconde-et-demie d'avance sur le Suédois Rolf-Göran Bengtsson, qui court ici presqu'à la maison (il est basé à 40 km au nord-ouest de Hambourg), 2e avec Casall La Silla. 

La toute jeune Katrin Eckermann, très audacieuse au barrage mais fautive dans le double, a pris la 3e place avec le gris Carlson, déjà fantastique cet hiver et à Hagen (1er du GP) et une autre Allemande, Janne Friederike Meyer, était 4e avec son puissantissime vainqueur du GP d'Aix 2011 Cellagon Lambrasco. Le Hollandais Maïkel van der Vleuten, 5e, a raté son barrage avec VDL Groep Verdi. Les cinq barragistes auront avalé 40 efforts (!), 16 au premier tour, 15 au suivant et 9 au barrage. C'est quasi un record!

Sans faute au premier tour, Steve Guerdat a fait une petite faute, sur la barrière noire no 3b, en seconde manche avec Nasa, qu'il montait en hackamors, comme dans le GP Longines de La Baule (10e). Le Jurassien était sans doute déçu de sa 11e place, mais ce couple semble avoir déjà progressé en sept petits jours. Une faute en 1ère manche pour Pius Schwizer, 22e avec Verdi III. 

Vous pourrez revoir ce Grand Prix ce soir dès 22h00 sur Eurosport France (21h30 sur Eurosport ALL et GB) ou sinon le fameux Derby de Hambourg demain dès 13h30 sur NDR et à 15h30 sur ARD.

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!