Le Cavalier Romand
16.05.2012

Hambourg, son Derby et le GCT, Münich, Copenhague, etc.

L'élite de l'obstacle est en Allemagne (le Derby est retransmis à la TV), mais il y a tant d'autres CSI….

Derby de Hamburg Zoom sur « Derby de Hamburg » (touche ESC pour fermer)
Derby de Hamburg

Le Derby de Hambourg fait vibrer le public allemand et rêver nombre de cavaliers depuis… 92 ans! Les 26 efforts, butte, Pullvermann's Grab, double de buttes, double de barres sèches, etc., sont répartis sur 1'250 m. A suivre dimanche sur ARD (la 1ère chaîne allemande), de 15h30 à 16h10 (et en live dès 13h45 sur NRW, pour ceux qui ont une parabole)! Frissons garantis! L'autre temps fort, c'est le Grand Prix du samedi, 3e étape du Global Champions Tour, dès 13h30 sur NRW et le soir sur Eurosport. Les chevaux sautent dès ce mercredi après-midi. Qualifs pour le Derby jeudi (à 9h10!), avant le Championnat de Hambourg, et vendredi (à 13h50). Steve Guerdat montera Nasa (nouveaux essais d'embouchure en vue), Carpalo et Clair II, Pius Schwizer Verdi III, Powerplay et Graciella. Clarissa Crotta, Simon Bürki et Andreas Erni n'ont chacun qu'un cheval, inscrit dans le petit tour.

En Allemagne toujours, le CSI*** de Münich attire Martin Fuchs (qui testera Principal sur du gros après le galop d'essai effectué sur 120 cm à Neuendorf). Christina Liebherr, Werner Muff figurent aussi parmi les 15 Suisses engagés soit dans le 3 étoiles, soit dans le 1 étoile (amateurs).

Une équipe a été envoyée au CSIO de Copenhague, étape de la Promotion League. Corina Sorg et Adrian Schmid sont lancés dans le bain des Coupes des Nations, aux côtés de Theo Muff et Arthur G. da Silva.

Les vingt Suisses présents au CSI*** de San Giovanni, près de Rimini, le week-end dernier sont encore rejoints par une dizaine d'autres, dont Daniel Etter, ce week-end-ci. Marie Etter-Pellegrin y était déjà la semaine passée (son Admirable a bien sauté pour son retour) et elle était bluffée par la qualité de ces infrastructures. Avec San Patrignano (à quelques km) et San Giovanni, les gens du sud de l'Emilie-Romagne sont gâtés! Paul Estermann, 2e du GP dimanche avec Castlefield Eclipse, mettra ensuite le cap sur le CSIO de Rome.

Grégoire Oberson est au CSI*** de Kapellen (BEL), il mettra ensuite le cap sur Lisbonne.

D'autres Helvètes sont au CSI** de Mantes-la-Jolie (Faye Schoch, Bertrand Darier, etc.) et au CSI-V de Deauville, mais il en reste quand même assez pour Aarberg (championnat de Suisse) et Marsens (du 140/145 cm et Summer Classic Youngster).

En dressage, Marcela Krinke-Susmelj, Hans Staub et Markus Graf participent au CDI***/***** de Münich, des jeunes au CSIJ/JC/P de Moorsele (BEL). Et il y a le Derby de dressage de Hambourg, où les trois meilleurs échangeront leurs chevaux (bien peu acceptent de le faire!).

Du reining est à l'affiche à Mooslargue (FRA), avec quatre Suisses en lice.

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!