Le Cavalier Romand
05.08.2013

Hickstead, Bratislava, Wiener Neustadt, Royan et Sainte-Cécile: les Suisses se sont distingués ce week-end.

Si les Suisses n'ont pas connu de réussite dans le Prix des Nations au CSIO d'Hickstead (voir notre news), ils se sont illustrés dans d'autres épreuves. Werner Muff a remporté une 150cm avec Never Last, aussi 8e, et était 5e avec Osiris du Goyen. Niklaus Rutschi a pris une 3e place avec Earl Pery's Caro et une 7e sur Ulina. Romain Duguet était une fois 7e avec Otello du Soleil et 9e sur Le Prestige St. Lois. Un 6e rang aussi pour Nadja Steiner Peter et Capuera. 

Dans le Grand Prix, seuls trois cavaliers sont parvenus à se qualifier pour le barrage. Ben Maher et le seul à avoir réitéré la performance et s'est donc imposé sur Triple X III. Marcus Ehning était plus rapide, mais se plaçait 2e en raison d'une faute avec Copin van de Broy, devant Ulrich Kirchhoff qui signait une belle performance avec Carlina, l'ancienne partenaire de Pius Schwizer. Du côté Suisse, Werner Muff a réalisé un bon parcours pénalisé de 4 points et se plaçait 12e avec Landthago, devant Niklaus Rutschi et Windsor XV.

CSIO de Bratislava
Bratislava (Slovaquie) accueillait aussi un Prix des Nations ce premier week-end d'août. La Suisse a pris la 7e place, mais Evelyne Bussmann a réalisé une sacrée performance en signant un double sans faute avec Océane de la Taille CH. Elles avaient déjà réalisé une belle prestation à Copenhague (4+0). Un couple à suivre de près.

Faye Schoch a aussi signé deux bons tours (4 points) sur Nouvelle Europe Z qui prenait part à son premier Prix des Nations. Moins de réussite pour Pascal Bettschen pénalisé de 8pts puis éliminé avec Milor Landais. Frédérique Fabre Delbos commettait trois fautes au premier tour, puis une dans le second avec Nirvana Basters. La championne romande réalisa par contre un bon Grand Prix. Avec 4pts, elle a pris la 13e place sur Nirvana encore. Evelyne Bussmann 15e sur Océane de la Taille CH (4pts). Une faute aussi pour Faye Schoch et Nouvelle Europe Z. Les USA ont remporté la Coupe, alors que l'hymne italien a retenti à l'issue du GP gagné par Federico Ciriesi (Calida). Le Brésil 2e de la Coupe, devant la Finlande représentée notamment par Anna Julia Kontio, la compagne de Martin Fuchs, qui a signé deux très bons tours (4+0) avec Fardon. La jeune amazone était la meilleure de l'équipe!

Dans les autres épreuves, Evelyne Bussmann était 3e sur Ile d'Aveline, 4e avec Fleury d'Aveline, Frédérique Fabre Delbos 7e et 8e sur Quartz du Landey, Nicole Scheller 8e avec Camina. Faye Schoch était 3e dans les Six Barres sur Beiaard. 

Arthur Gustavo da Silva Zoom sur « Arthur Gustavo da Silva » (touche ESC pour fermer)

Au CSI** de Wiener Neustadt (AUT), Arthur Gustavo da Silva a gagné deux bonnes épreuves avec Lady Limbus et Qui vive de la Tour. Le dimanche 4 août, il a pris la 9e place du Grand Prix avec Lady Limbus, qualifiée pour le barrage, mais pénalisée de 8pts dans ce dernier. La victoire est revenue à Stefan Eder (Chilli van Dijk). Martina Meroni a gagné une épreuve sur Riviera Sitte et était 2e et 8e sur Rock de Vains. Simone Buhofer s'est imposée avec Wimona, aussi 4e et s'est classée sur le six ans Zeta. Kevin Mellgier s'est placé 4e sur Candilla Royal et 10e avec Card As. 5e, 7e et 8e places pour Urs Fäh (Quick Stepp et Numero Uno). Colette Schoch 5e sur Contessa Lisa. 

Au CSI*** de Royan (FRA), Claudia Gisler était 9e du Grand Prix avec Touchable, pénalisé d'un point de temps au premier tour, comme le vendredi dans la 150cm (9e). Elle était aussi 6e sur Cordel. Victoire dans le GP de Giulia Martinengo Marquet (Athletica, 0+0). 

Au CSI** de Sainte-Cécile (FRA), Laura Terrier a gagné une épreuve sur Okapi du Buguet. Anthony Bourquard était une fois 2e avec Logos CH.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!