Le Cavalier Romand
19.08.2013

J-1 avant les championnats d'Europe: entre chantier et changements

Christina Liebherr fait le voyage avec Eagle Eye et non pas Callas, blessé lors d'un entraînement.

A J-1 du début des championnats d'Europe d'Herning, les derniers aménagements vont encore bon train dans le stade de football qui accueillera les épreuves de saut qui débutent demain, mardi 20 août avec la Chasse. Un match de football s'est encore disputé sur le terrain vendredi soir et les organisateurs ont donc dû rédoubler d'effort pour que le sable soit optimal dès aujourd'hui pour le warm-up.

Après les différentes défections au sein de plusieurs équipes (voir notre news), la Suisse a elle aussi dû effectuer un changement. En effet, Christina Liebherr, qui endosse le rôle de réserviste, n'a pas fait le voyage avec L.B. Callas Site, mais avec L.B. Eagle Eye, Callas ayant été victime d'un claquage lors d'un entraînement chez Ludger Beerbaum où la Bulloise se rend souvent. "Christina a monté Callas tout à fait normalement et a effectué un entraînement léger. C'est la poisse! Cela s'est produit samedi et il était trop tard pour faire appel à un autre réserviste. Niklaus Rutschi, par exemple, n'aurait pas pu nous rejoindre puisqu'il se trouvait à 5h de route de son domicile et n'aurait pu partir que dimanche matin. Nous avons donc décidé de miser sur Eagle Eye (classé dans le GP de Rome, 8+0 dans la Coupe des Nations d'Hickstead)", a expliqué le chef d'équipe Urs Grünig qui ajoute que "tous les autres chevaux et cavaliers se portent bien. L'ambiance est excellente". 

Début des compétitions: ce mardi 20 août à 16h15. Vous pourrez évidemment suivre le déroulement complet de ces championnats d'Europe sur notre site jour après jour. 

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!